Foire aux Questions d'Esprit Barbecue

Nous avons regroupé sur cette page les questions les plus fréquentes. Cliquez simplement sur la question qui vous intéresse pour obtenir la réponse !
Nous restons à votre disposition au 03 20 94 73 63 ou sur [email protected]

Nous offrons la livraison dès 200€ d'achat sur l'ensemble du site Esprit Barbecue. Vous n'avez pas de code à saisir, les frais de port seront automatiquement offerts dans le panier dès que le montant de votre commande aura dépassé 200€TTC.
Cette offre ne concerne que les livraisons en France (hors Corse et DOM-TOM) et la livraison standard effectuée par le transporteur DPD France.
Nous proposons différents modes de livraisons pour essayer de répondre au mieux à vos attentes :
Logo Predict illustration DPD PredictLivraison à domicile Predict sur rendez-vous : (Colis de 0 à 30Kg) Livraison sous 24/48h du lundi au vendredi à domicile dans le créneau horaire qui vous convient le mieux (parmi des choix proposés par DPD via SMS)

Comment ça fonctionne ? 

Une fois votre commande préparée, DPD vous envoi un SMS avec plusieurs choix de dates et créneaux horaires de livraison. Vous sélectionnez la date et le créneau de 3h qui vous conviennent le mieux en répondant directement par SMS (prix d’un SMS standard) ou en vous connectant sur l’Espace Destinataires disponible surdpd.fr. Le jour de la livraison, vous recevez un SMS vous rappelant le créneau horaire.
Logo Pickup illustration DPD PredictLivraison en point relais Pickup : (Colis de 0 à 20Kg) Livraison sous 24/48h vers plus de 5000 point relais Pickup en France

Comment ça fonctionne ? 


Dès que votre colis est livré du lundi au vendredi dans le relais Pickup de votre choix, vous êtes automatiquement prévenus par email ou SMS de sa disponibilité.

Si vous ne pouvez pas le récupérer le jour même, pas de souci, votre colis reste disponible jusqu’à 9 jours !
Logo Chronopost illustration ChronopostLivraison Express à domicile avant 13h : (Colis de 0 à 30Kg) Livraison sous 24h du lundi au samedi à domicile.

Comment ça fonctionne ? 

Toute commande en stock passée avant 10h est expédiée le jour même et livrée le lendemain avant 13h. Le soir de l'expédition vous recevez un email pour éventuellement reprogrammer votre livraison en cas d'absence imprévue le lendemain. Vous avez jusque 23h pour changer de livraison : en point relais, à une autre adresse, en boite au lettre, chez un voisin, à une autre date etc...
Logo Geodis illustration GeodisLivraison Geodis On Demand: (Colis à partir de 15Kg, sans limite de poids) Livraison sous 96h du lundi au vendredi à domicile.

Comment ça fonctionne ? 

Le soir de la prise en charge vous recevez un email vous informant de la bonne prise en charge de votre envoi. Une fois la palette acheminée jusqu'à l'agence de livraison, vous recevez un SMS + e-mail pour programmer votre livraison. Vous pouvez choisir un jour de livraison sur 14 jours. Livraison entre 8h30 et 17h uniquement. Il est possible de retirer la commande à l'agence de livraison.
Logo Esprit barbecue illustration GeodisRetrait au magasin ou à l'entrepôt Esprit Barbecue:

Comment ça fonctionne ? 

Dès que votre commande est prête vous recevez un email pour vous prévenir de la disponibilité du colis au magasin ou à l'entrepôt selon votre choix lors de la commande. Présentez vous simplement à l'accueil muni d'une pièce d'identité pour récupérer votre commande
Logo PredictVous pouvez vous rendre sur www.dpd.fr/destinataires pour suivre l’avancée de la livraison ou pour la modifier : (livraison Predict à d’autres dates, livraison à une autre adresse, en relais, à un voisin ou en agence DPD).
Pour joindre DPD France directement à propos de la livraison de votre commande merci de composer le : 09 70 80 85 66
Logo PickupVous pouvez vous rendre sur www.dpd.fr/destinataires pour suivre l’avancée de la livraison. Votre colis reste disponible jusqu’à 9 jours au point relais.
Pour joindre DPD France directement à propos de la livraison de votre commande merci de composer le : 09 70 80 85 66
Logo ChronopostVous recevez le soir de l’expédition de votre colis un e-mail vous informant de sa livraison le lendemain avant 13h. Il est possible via cet e-mail de modifier la livraison de votre commande en vous rendant directement sur le site de Chronopost (livraison à une autre date, à une autre adresse, en point relais, en bureau de poste etc…)
Logo GeodisLorsque l’agence de livraison reçoit votre palette, vous recevez un e-mail et SMS pour vous permettre de fixer le jour de livraison qui vous arrange le plus. Il est également possible d’aller retirer la palette directement à l’agence de livraison.
Si vous rencontrez un problème lors de la livraison de votre colis que vous n’arrivez pas à résoudre via les différentes possibilités listées ci-dessus.
Appelez nous directement au 03 20 94 73 63.
Nous proposons de nombreuses pièces détachées pour différentes marques ! Certaines de ses pièces ne s'adaptent que sur certains modèles d'une certaine année.
Bien que nous essayons d'être le plus précis et clair dans nos fiches produit, il n'est pas toujours évident de s'y retrouver.
Pour Weber : nous avons conçu une aide au choix pour retrouver les pièces détachées Weber facilement. Laissez vous simplement guider pour retrouver votre modèle ainsi que ses pièces détachées.
Si votre demande concerne une autre marque, ou si vous ne trouvez pas la pièce qu'il vous faut, appelez nous au 03 20 94 73 63 ou envoyez nous un e-mail à [email protected]. Nous nous ferons un plaisir de vous aider !
Vous vous êtes trompé de taille ? Ou vous ne souhaitez plus conserver votre article ?
Pas d'inquiétudes, vous avez 30 jours pour demander le retour de l'article ! Pour cela rendez-vous directement sur votre compte client dans votre historique de commande. Sélectionnez la commande concernée puis cocher l'article à retourner. Vous pouvez laisser une indication concernant votre retour (échange ou remboursement) puis cliquez sur "demander un retour".
Une fois le retour validé vous recevrez notre accord par mail ainsi que l'adresse de retour.

Les frais de retour sont à la charge du client.

Dès reception de l'article, nous procédons à son remboursement ou procédons à un échange (si demandé).

Les conditions à respecter pour que le retour se déroule bien :

1. Renvoyer l’article neuf, non utilisé dans son emballage d’origine également en bon état.
2. Joindre le bon de livraison de la commande initial avec le N° de retour associé.
3. S’assurer du bon emballage des articles afin d’éviter toute casse lors du transport (en cas de détérioration des articles, des frais peuvent être déduits du remboursement)

Attention, si vous avez un problème avec article (article cassé / SAV etc..) merci de nous envoyer un email ([email protected]) sans utiliser le formulaire de retour.