Couteau Kai Shun Classic Santoku avec alvéoles 118 cm

Extrêmement polyvalent et équipé d'alvéoles anti-adhésives, ce couteau Santoku multi-usages Japonais vous permettra de trancher, découper ou hacher tous vos aliments sans efforts.

Plus de détails

229,90 €

Disponible sur commande

Le couteau Kai Shun Classic Santoku avec alvéoles 18 cm : 

Le couteau Kai Shun santoku est le couteau japonais multi usages par excellence. Ce couteau est exceptionnel par sa conception et sa polyvalence. Son nom « santoku » signifie « trois bonnes choses » en Japonais. Cela fait référence aux trois choses primordiales que l’on demande à un couteau dans une cuisine à savoir : trancher, découper et hacher, trois domaines dans lequel il excelle !

C’est la qualité de sa lame et sa conception qui vont faire de ce couteau un atout indispensable dans votre cuisine : sa lame de qualité Kai est légèrement courbée, ce qui va créer un effet balancier et ainsi faciliter la découpe et la précision de votre travail.

Les alvéoles présentes sur toute la lame du couteau vont permettre aux aliments de ne pas accrocher et rester collés. Cela s’explique par l’effet anti-adhésif de l’appel d’air que ces alvéoles provoquent entre vos aliments et la lame du couteau. Au-delà de son côté pratique, les alvéoles vont également vous permettre de couper vos aliments en fines lamelles sans risques de les déchirer. Cuisinier amateur ou professionnel, ce couteau de précision sera parfait pour réaliser tous vos travaux de ciselage ou de découpe pour vos légumes ou pour vos viandes! 

Caractéristiques du couteau Kai Shun Classic Santoku avec alvéoles 18 cm : 

  • Fabriqué au Japon
  • Acier VG au centre, damas 32 couches en extérieur
  • Epaisseur de la lame : 7,0 mm
  • Longueur de la lame : 18 cm
  • Dureté de la lame : 61 HRC +/-1
  • Manche : Pakka wood noir
  • Longueur du manche : 12,2cm
  • Longueur totale du couteau : 30,2 cm
  • Couteau polyvalent
  • 10 alvéoles anti adhésives sur la lame
 
 

Les couteaux Kai :

Fabriqués depuis plus de 100 ans au Japon, les couteaux Kai sont de véritables objets de culte dans leur pays. Forgés selon les méthodes traditionnelles ancestrales samouraïs combiné aux techniques modernes, les nombreuses gammes de couteaux Kai répondent à des standards de qualité très élevés. Ces couteaux ne sont pas seulement destinés aux grands chefs cuisiniers mais également à tous ce qui souhaitent utiliser un couteau unique à la finition et au design sans égal.

 

La gamme Kai Shun Classic :

La série Shun Classic est l’une des gammes les plus représentatives de savoir-faire de la marque Kai. Cette gamme de couteau mélange tradition et innovation afin de vous présenter des couteaux au design et à la qualité exeptionnelle.

Une éstétique unique :

Il est dû à la composition de la lame. En effet, les motifs semi-brillants proviennent du procédé de forge exceptionnel des couteux Kai en acier damassé 32 couches.

Une finition exceptionnelle : 

La composition de la gamme des couteaux Kai Shun est exceptionnelle. En effet, le cœur de la lame est constitué d’acier VGMAX (assemblage d’acier composé de carbone et de cobalt) qui va garantir une bonne robustesse de la lame pendant de nombreuses années. Cet acier VGMAX (ou VG10) est entouré de 2 structures en damas de 16 couches composés d’acier dur et d’acier mou afin de donner force et flexibilité à la lame.

De plus, la lame a également été travaillée et façonnée afin d’obtenir un tranchant convexe, pour ensuite être affûtée à la main, ce qui vous offrira une découpe et une précision incomparable.Vous profiterez donc d’une lame incomparablement tranchante et particulièrement résistante à la corrosion. Elle est également très robuste (61 HRC sur l’échelle de Rockwell), et est donc promise à une grande durée de vie et à un affutage moins régulier. 

Un manche traditionel et innovant :

Le manche fin en de bois de Pakka est un composé de bois et de résine compressés à chaud qui va apporter légèreté et solidité au manche. Ce composé est garanti antibactérien et très résistant à l’humidité ainsi qu’aux variations de température. Ce manche en bois Pakka est également représenté sous la forme traditionnelle japonaise de châtaigne (en forme de « D »). Cette forme est parfaitement adaptée pour une bonne prise en main afin d’assurer une bonne maitrise du couteau et de limiter la fatigue lors de longues utilisations. Le manche du couteau Kai est donc le parfait équilibre entre modernisme et praticité, avec sa forme et son bois sombre avec sa veinure qui rappelle les couteaux traditionnels japonais et sa composition qui permet un manche solide et hygiénique.

PromotionNon
FamilleCOUTELL