Bienvenue sur le blog Esprit Barbecue, où la magie de la cuisine en plein air prend vie ! Les brochettes sont très populaires et s’invitent souvent à vos repas en plein air. Aujourd’hui, découvrez une délicieuse recette sucrée salée qui va surprendre les papilles de vos invités : les brochettes Noix de Saint Jacques et de mangues grillées au barbecue. Imaginez chaque bouchée : des morceaux de Saint-Jacques délicatement grillés, combinés avec des tranches sucrées de mangues, le tout sublimé par des arômes fumés. L’alliance parfaite entre les saveurs de la mer et le goût fruité des Tropiques ! Incontournables lors des fêtes de fin d’année, les noix de Saint Jacques se cuisinent aussi en plein été, avec cette délicieuse recette au barbecue. Personne ne pourra y résister !
Temps de préparation : 10 min | Temps de cuisson : 2 min | Nombre de personnes : 6 |
Savourez !
💡 Astuce : Ne jetez pas les coraux de vos Saint-Jacques ! Mixés avec un peu de crème et filtrés, ils font une base savoureuse pour une sauce iodée et onctueuse pour vos fruits de mer ou même un plat de pâtes ! |
💡 Astuce : Pour un goût plus gourmand, accompagnez les brochettes de la sauce Curry mangue de Stonewall Kitchen. |
Savoureusement vôtre,
L’équipe d’Esprit Barbecue.
Bonjour Vincent,
Merci pour votre retour — vous avez raison, le corail peut tout à fait être utilisé, notamment en sauce ou en bisque, pour accompagner un plat de pâtes ou les brochettes. Nous allons mettre à jour l’article pour le préciser.
Ici nous l’avons retirer parce qu’il devient caoutchouteux à la cuisson, et qu’il a moins de goût que les noix.
Mais bien sûr, aucun déchet en cuisine quand on peut sublimer un ingrédient ! Merci encore pour votre remarque.
À bientôt,
Emeline
jetez le meilleur le Corail ideé d’imbécile mais certainement pas d’un cuistot