Boutique
On a visité le showroom Barbecook !

On a visité le showroom Barbecook !

Actualités Publié le 06 février 2024 par Léa
Envie de partager cet article ? C'est par ici !

4.7/5 - (6 votes)

Barbecook, marque belge incontournable dans l’univers du barbecue a récemment ouvert les portes de son showroom à une partie de la team Esprit Barbecue. Une invitation qu’on ne pouvait pas refuser ! 💌

Une journée riche en découvertes qu’on voulait vous partager. Des barbecues charbon aux barbecues gaz, en passant par les braséros, suivez-nous dans cette visite exclusive ! 👇


Mais qui est Barbecook ?

Barbecue charbon Loewy Barbecook

Présente sur le marché du barbecue depuis 1985, vous connaissez sûrement cette marque belge : Barbecook ! 🇧🇪 Il y a 40 ans, elle lançait son très connu barbecue charbon Loewy. Ce qui en a fait sa renommée ? La cheminée d’allumage intégrée dans le pied du barbecue.

Barbecook est aussi à l’origine des tiroirs récupérateurs de graisses des barbecues gaz. Une fonctionnalité maintenant adoptée par les plus grands fabricants de barbecue !

Aujourd’hui, elle propose une grande variété d’outils de cuisson extérieur : barbecues gaz, électrique, charbon, des kamados, des braseros et des fumoirs. Avec des tailles, des matières et des formes différentes et pour tous les budgets. On trouve toujours de quoi se faire plaisir chez Barbecook !

Fumoir à eau Barbecook

La marque donne naissance à des best sellers comme le fumoir à eau Oskar, un incontournable qu’on ne présente plus. 🥇 Parmi les produits récents, le lancement du brasero plancha Nestor est un réel succès. La marque prouve une nouvelle fois qu’elle sait s’adapter aux tendances du marché et aux attentes des consommateurs.

Pour compléter ces appareils, Barbecook propose une gamme de plus de 200 accessoires pour mener à bien toutes vos envies culinaires ! Entre accessoires d’allumage, de cuisson et de nettoyage, vous trouverez forcément votre bonheur.

La visite du showroom de Barbecook !

Visite des entrepôt Barbecook

Nous avons été accueillis par Rémi Bichot, Directeur Commercial, et David Burgraeve, Commercial Terrain.

Nos guides du jour nous invitent à les suivre dans le gigantesque entrepôt de plus de 16 000 m². Ce dernier assure le stockage de tous les produits qui seront prochainement expédiés chez vous ! 📦

La matinée s’est poursuivie par la visite du showroom Barbecook. Dans cet espace de plus de 600 m² est exposé chaque produit, rangé par secteur. L’occasion de vous parler des dernières nouveautés.

Des barbecues charbon en avant-première !

Barbecue charbon Magnus Premium exposé au showroom Barbecook

Le retour du barbecue charbon Edson. Nous l’avions connu, il y a quelques années, chez Esprit Barbecue. Son look industriel et son nouveau coloris vert militaire vont en ravir plus d’un. Livré avec un couvercle, il peut aussi bien être utilisé comme barbecue que faire office de mange debout lors de soirées entre amis !

Mention spéciale pour le tout nouveau barbecue charbon Magnus ! Son format rectangulaire répond à une demande grandissante des utilisateurs. Disponible en 3 déclinaisons, chacun y trouve son barbecue idéal ! Pour diversifier vos recettes, il existe d’ores et déjà des accessoires comme un four à pizza 🍕 ou le tournebroche 🍗.

Les barbecues gaz Siesta reviennent chez nous !

📣 Autre grand retour triomphal : les barbecues gaz Barbecook Siesta. Tout de noir vêtu, ces modèles nous ont séduits au premier regard dans leur nouveau look. Disponibles en 3 tailles (2, 3 et 4 brûleurs), ils disposent chacun d’un réchaud latéral. Parfait pour préparer un repas complet !

Barbecue gaz Siesta 2 brûleurs Barbecook

Des braséros polyvalents et conviviaux

Barbecook, c’est aussi une multitude de braséros en tout genre ! 🔥 Le brasero plancha Nestor, arrivé sur le marché en 2023, continue de captiver. Cette année, Barbecook enrichit son offre avec des accessoires tels qu’un four à pizza ou une table d’appoint.

Le dernier-né de la famille est le brasero Jules. Grâce à sa compatibilité avec les accessoires Dynamic Center, sert aussi bien de chauffage extérieur que d’outil de cuisson.

Un moment de partage avec les équipes Barbecook

Préparation du repas sur le braséro Nestor en acier corten Barbecook

Pour accompagner cette visite, Barbecook nous a carrément préparé un repas de roi ! 👑

On a commencé par une tartiflette sur le barbecue charbon Magnus. Si on avait des doutes sur ce barbecue, ils se sont envolés aussi vite qu’on a fini notre tartiflette. 🧀

Ensuite des saucisses et légumes grillés sur le braséro Nestor ! C’était juste trop bon !

Et pour finir, tenez vous bien, duel de brochettes de chamallows grillés autour du feu ! 🍡


Comme vous venez de le voir, l’année 2024 s’annonce riche en nouveautés chez Barbecook !

Vous avez des questions sur les barbecues Barbecook ? 🤔 Dites-nous tout en commentaire, nous répondons à tout le monde !

📹 Retrouvez toute la visite en vidéo avec Camille, notre responsable magasin !

Disponibles prochainement sur notre site Internet, n’hésitez pas à consulter les barbecues Barbecook d’ores et déjà disponibles à la vente !

Pour encore plus d’actualités barbecue, consultez notre article sur les nouveaux barbecues gaz Weber !

Savoureusement vôtre,
L’équipe d’Esprit Barbecue.




Envie de partager cet article ? C'est par ici !

Lancez la discussion

Exprimez-vous sur le sujet !

Ca devrait vous plaire

articles similaires

7 idées cadeaux pour les amateurs de barbecue à offrir à la fête des pères !
Actualités 05 juin 2024
7 idées cadeaux pour les amateurs de barbecue à offrir à la fête des pères !
Solo Stove : la révolution du brasero sans fumée est en marche !
Actualités 25 mai 2024
Solo Stove : la révolution du brasero sans fumée est en marche !
Barbecue charbon Napoléon 2024 : des petites révolutions pour de grandes grillades
Actualités 24 janvier 2024
Barbecue charbon Napoléon 2024 : des petites révolutions pour de grandes grillades
Boutique