Barbecue Nomade / Camping

Un barbecue nomade est idéal pour le camping mais pas seulement ! Compact et léger, un modèle de voyage à gaz ou à charbon peut même être utilisé en pleine nature. Weber, Cadac ou Napoléon permettent à tous les amateurs de grands espaces de profiter d’un bon plat de grillades en famille ou entre amis.

→ En savoir plus.

28 Produits


Pourquoi choisir un barbecue nomade ?

  • Par définition, il est facile à transporter, à ranger dans un coffre de voiture ou à stocker dans une remise.
  • Son petit format est parfait pour ceux qui n’ont pas un grand extérieur et veulent profiter de grillades dans des espaces restreints : terrasse, petit jardin, camping-car, caravane, gîte, etc.
  • Certains modèles permettent de rompre avec le quotidien pour un repas improvisé sur la plage ou dans un parc.

Comment choisir son barbecue nomade ?

Amoureux du grand air ou adeptes du camping-car, le choix de votre barbecue répond d’abord aux contraintes de vos habitudes de voyage !

Le barbecue gaz nomade : à emporter partout

Picnic sur la plage ou dîner en plein air, le barbecue nomade au gaz est parfaitement adapté pour les sorties loin de la civilisation, sans électricité. Il est alimenté par une petite cartouche de gaz qui se fixe directement sur un détendeur intégré au gril. Les Cadac Safari, Napoleon Travel Q ou Weber Q gaz sont particulièrement plébiscités.

C’est également un choix privilégié par le camping-car puisqu’il peut être branché sur la bouteille de gaz de la cuisine du véhicule.

Le barbecue nomade charbon : authenticité

Le barbecue charbon existe aussi en version nomade. Plus compact que son homologue de jardin, il se range facilement dans le coffre de la voiture pour être utilisé où bon vous semble* ! Chez Weber, on retrouve le GoAnywhere et le Smokey Joe.

Plutôt recommandé pour du camping sauvage puisqu'il est très souvent interdit sur les aires de stationnement, ou les campings. Ceci en raison des fumées dégagées et des risques d'incendies.

*Attention : la loi interdit de faire un barbecue à moins de 200 m d’un espace boisé !

Le barbecue nomade électrique ou à pellets : la simplicité

Les barbecues nomades électriques et à pellets nécessitent une prise de courant à proximité. Contrairement au charbon, ils n’émettent que très peu de fumée et sont bien plus simples à utiliser. Ils se branchent sur secteur. Une résistance fait office de source de chaleur.

La différence ? Les pellets de bois apportent des saveurs authentiques à vos aliments.

Pour les camping-cars, caravanes et vans, nous vous conseillons de vérifier si la batterie du véhicule est capable de supporter le gril.

Loading...

Suggestions

Products

No results in products
No results in categories