Support poulet barbecue : une cuisson inratable !
Les supports deux-en-un : poulet et accompagnements !
Le support 2-en-1 comprend un plat de cuisson avec un cylindre creux en son centre, destiné à recevoir un liquide aromatique, bière, vin, cidre, etc – et pourquoi pas des herbes !
Vous pouvez ainsi rôtir un poulet et des légumes simultanément. Les jus de cuisson et la graisse viennent confire vos accompagnements tandis que le liquide choisi s’infuse lentement dans les chairs. Viande juteuse et goûteuse à souhait garantie !
Certains modèles comprennent un plateau perforé de sorte à mieux faire passer la chaleur et à laisser suinter les graisses et jus sur le foyer. Une fumée aromatique supplémentaire est alors diffusée vers le haut pour encore plus de saveurs !
Les modèles en inox sont à privilégier pour un nettoyage et un entretien faciles. Ils ne rouillent pas et passent au lave-vaisselle. Les modèles en fonte offrent, quant à eux, de meilleures propriétés thermiques pour des aliments parfaitement caramélisés, mais ils nécessitent un entretien plus rigoureux et un culottage régulier.
Les supports à poulet compacts
Si vous disposez d’un espace limité, que vous préférez utiliser votre propre plat ou souhaitez simplement cuire une volaille sans les accompagnements, optez pour un support compact, sans plat de cuisson. Le principe reste le même, la volaille cuit uniformément à la verticale et profite des vapeurs du liquide aromatique contenu dans le puit du support.
Ces supports à poulet sont souvent fabriqués en céramique émaillée, un matériau qui conduit très bien la chaleur, en plus d’être facile à entretenir et léger.
On peut enfin citer des modèles universels comme celui de chez Weber qui permet de supporter un poulet et directement une cannette de 33 cl de votre bière favorite !