Filtres

Nombre de personnes

Marque

Energies

En stock

Prix

0,00 € - 550,00 €

Afficher/masquer plus d'options

Idée cadeau

Accessoires de cuisson pour brasero

Accessoires de cuisson sur brasero - Esprit Barbecue

La nature première du braséro est d’être une source de chauffage dans votre extérieur. Mais il est possible de le détourner de ses fonctions premières pour le transformer en outil de cuisine.

Que votre braséro soit rond ou carré, vous pouvez utiliser différents accessoires pour mener à bien vos préparations. De la grille de cuisson classique, au four à pizza et à la cocotte en fonte suspendue par un trépied, il y en a pour tous les goûts et toutes les recettes.

En savoir plus.

Affichage 1-30 de 30 article(s)

Des cuissons brasero classiques ...

Revenez aux bases du feu de camp composé de bois en pleine combustion sous une forme plus moderne grâce à votre braséro. Il existe différents ustensiles adaptés aux nombreuses formes de votre outil. Découvrons d’abord ensemble les accessoires de cuisine les plus classiques : la grille et la plancha pour brasero.

Grille de cuisson pour brasero 

Principalement utilisé sur des barbecues classiques, la grille de cuisson est le support de cuisine le plus souvent utilisé pour des recettes en extérieur. Elle vous permet de réaliser des cuissons directes ou de créer de beaux marquages grâce à une saisie instantanée de vos viandes, poissons et légumes.

Elle est disponible sous plusieurs formes :

  • Classique : trouvez la taille adaptée à votre braséro et déposez-la dessus. 
  • Suspendue avec une chaîne et un trépied : obtenez un contact de vos produits moins proche des flammes.
  • Demi-grille : lorsque votre braséro fait plus de 80 cm, il est difficile de trouver une grille adaptée à la cuisson sans vous brûler. La grille demi-lune est parfaite pour remplir cette mission !

La plancha comme plaque de cuisson pour brasero

Comme pour les barbecues, il est possible d’ajouter une plancha sur votre braséro. Elle est pratique à utiliser puisqu’elle permet d’éviter les retours de flammes pendant la cuisson, à l’inverse de la grille. Sur trépied, avec une grille ou en cercle, découvrez toute notre sélection de plancha pour brasero.

  • Plancha ronde pour contour braséro : pour habiller votre source de chaleur et en faire un support de cuisson, il suffit d’ajouter une plancha en forme de cercle installée sur les bords du braséro.
  • Plancha en forme de plat avec trépied : de différentes tailles, elle s’adapte à plusieurs tailles de brasero. Il suffit juste de l’installer et de démarrer la cuisson.
  • Mi-grille et mi-plancha : pour les indécis, le support de cuisson moitié grille et moitié plancha est parfait et combine les avantages de chacune.

... aux cuissons brasero originales

Les cuissons sur braséro ne se résument pas uniquement à une grille ou une plancha. Il est possible de réaliser de multiples recettes.

Transformez votre braséro en four à pizza

De la margherita à la 4 fromages, réveillez le pizzaiolo qui est en vous grâce à l'ajout de ce four à pizza pour braséro. Incluant une pelle et une pierre à pizza, voyagez en Italie depuis votre jardin en cuisinant vos plus belles préparations. Idéal lorsque vous recevez du monde à la maison. Succès garanti !  

Des plats suspendus adaptés au brasero

Pour des cuissons aux accents plus originaux, il existe différents outils de cuisine variés. Comme le braséro ne possède pas de surface de saisie à l’origine, l’utilisation d’un trépied et d’une chaîne est généralement nécessaire pour installer vos marmites et autres outils de cuisson.

  • La cocotte en fonte : installée sur une grille de cuisson ou bien suspendue grâce à une chaîne et un trépied, la cocotte en fonte est idéale pour réaliser des plats mijotés
  • La poêle à suspendre : idéale pour les grands repas, la poêle suspendue permet de réaliser des recettes pour un grand nombre de personnes comme une paëlla.
  • Le wok : comme pour l’outil précédent, il est idéal pour réaliser de grandes préparations aux saveurs exotiques telles que des nouilles sautées ou du riz au poulet frit.

Set de piques, broches et brochettes

La cuisson sur braséro vous permet de cuire aussi bien à la verticale qu’à l’horizontale grâce à l’ajout d’un support pour de longs sets de brochettes. Inspirés des méthodes traditionnelles sud américaines, ces 2 modes de saisie permettent d’avoir différents degrés de cuisson de vos viandes.

Picanha

La cuisson Picanha est originaire du Brésil et consiste à cuire vos viandes sur des brochettes installées à l’horizontal. Cela vous offre une cuisson très rapide et maîtrisée de vos viandes. 

Churrascaria

La cuisson Churrascaria est aussi originaire du Brésil et elles représentent de longues brochettes de gros morceaux de viande, cette fois, cuits à la verticale. Cela permet d’avoir différents degrés de saisie des viandes qui seront ensuite découper en fines tranches.

Set rôtissoire

Comme il est possible de le faire sur votre barbecue, vous pouvez aussi installer un set rôtissoire sur votre brasero et réaliser des préparations lentes pour une concentration des arômes au cœur de vos produits.

Article ajouté à vos favoris
Produit ajouté au comparateur