Pierre à pizza barbecue

Loin des sempiternelles chipos et brochettes, le barbecue permet de très nombreuses recettes, dont de délicieuses pizzas maison ! Pour ce faire, il suffit d’investir dans une pierre à pizza barbecue et de laisser parler le pizzaiolo qui sommeille en vous. Ronde, rectangulaire, en pierre réfractaire ou en céramique, cet accessoire barbecue s'adapte à vos besoins.

→ En savoir plus.

53 Produits


La pierre à pizza barbecue - transformez votre grill en four à pizza !

La haute température que peut atteindre un barbecue est idéale pour cuire une pizza sur une pierre.

Que vous ayez un barbecue à charbon de type kettle, un barbecue à gaz ou un kamado, une pierre à pizza vous offre un mode de cuisson parfait, garantissant une pâte croustillante et une garniture délicieusement fondante !

Vous souhaitez une pierre à pizza pour four ? Nos pierres sont compatibles avec un four de cuisine traditionnel.

Pierre à pizza rectangulaire ou ronde ?

Le choix d’une pierre dépend de la taille et de la forme de votre barbecue. Les grils à charbon étant le plus souvent ronds, une pierre à pizza ronde est tout indiquée.

A contrario, les modèles à gaz – notamment les barbecues Napoléon – peuvent accueillir une pierre à pizza rectangulaire, adaptée à la forme de leur grille et permettant de préparer de grandes pizzas, elles aussi rectangulaires. La taille de la pierre doit naturellement correspondre à celle de votre barbecue.

Les excellentes propriétés thermiques de la pierre réfractaire

Les pierres à pizza sont majoritairement fabriquées en pierre réfractaire, un matériau capable d’emmagasiner une grande quantité de chaleur, de la conserver longtemps et de la répartir uniformément sur toute sa surface. Des matériaux comme la cordiérite résistent également très bien à des températures importantes, jusqu’à 300°C. Leur porosité permet l'évacuation de l'humidité pour avoir une pâte à pizza croustillante.

Certains modèles – comme les pierres à pizza Weber – peuvent être émaillés afin d'éviter tout risque d’adhésion des aliments, de faciliter l’entretien et d’éviter les tâches de sauce incrustées !

Il existe également des pierres à pizza en céramique, notamment chez Kamado Joe, et des produits spécialement conçus pour s’adapter au système Culinary Modular de Campingaz ou aux systèmes Gourmet BBQ et Crafted de Weber.

Comment utiliser une pierre à pizza au barbecue ?

La mise en place d’une plaque à pizza est un jeu d’enfant ! Placez la simplement sur la grille du barbecue et laissez la préchauffer 10 à 15 minutes à couvercle fermé. Déposez-y ensuite votre napolitaine fraîchement préparée au moyen d’une pelle à pizza pour éviter tout risque de brûlure et garder votre margherita intacte. En quelques minutes, le repas est prêt. Sortez simplement la pizza du barbecue, toujours au moyen de la pelle, et régalez-vous !

Les accessoires qui vont bien !

Pour une maîtrise parfaite de la 4 fromages au barbecue, quelques accessoires sont nécessaires. La pelle à pizza mentionnée plus haut est un véritable incontournable. Elle permet une manipulation sûre et facile de vos préparations. En inox ou en bois, elle met vos mains à l’abri des brûlures lorsque vous posez votre délicieuse regina sur la pierre ou que vous l’en retirez.

Une roulette à pizza offre, quant à elle, un découpage simple pour des parts égales parfaitement définies et une garniture qui reste bien en place ! Un découpe pizza à bascule joue un rôle similaire mais comporte une longue lame incurvée au lieu d’une roue aiguisée.

Enfin, les gants anti-chaleur sont toujours incontournables pour cuisiner au barbecue en toute sécurité !

Loading...

Suggestions

Products

No results in products
No results in categories