Petit barbecue gaz

A la recherche d’un barbecue gaz pour un petit espace ou pour emporter avec vous sur les routes ? Vous êtes au bon endroit. Un format réduit c’est bien, avec des performances à la hauteur de vos attentes c’est mieux ! Retrouvez les plus grandes marques Weber, Cadac, Campingaz ou Napoléon, pour des grills de petite taille qui ne baissent pas pour autant en qualité.

→ En savoir plus.

17 Produits


A quel moment parle-t-on d’un petit barbecue gaz ?

Le petit barbecue gaz se différencie de ses grands frères sur chariot par une conception très compacte, simple et un maniement facile avec un poids inférieur à 20 kg.

Souvent équipé de 2 voire 1 seul brûleur, il offre une surface de cuisson comprise en moyenne entre 1000 et 2500 cm², suffisante pour 1 à 6 convives sans contrainte d’espace.

Il est d’usage de dire qu’il faut compter 250 cm² par convive.

Petit barbecue gaz : lequel choisir ?

Le choix d’un modèle compact se fait selon l’utilisation prévue et le budget alloué, nous vous recommandons :

Un petit barbecue de jardin…

Le barbecue gaz Q Weber ou la gamme Travel Q Napoléon, ils sont suffisamment compacts pour tenir dans n’importe quel extérieur, même les plus petits, et facilement transportables pour être rangés quand ils sont inutilisés.

Ils offrent des performances remarquables, la saveur du barbecue authentique qu’on aime tant et les éléments amovibles facilitent le nettoyage. Un ensemble d’ustensiles et d’accessoires compatibles permettent ensuite de peaufiner vos gestes, de gagner en confort (tablettes latérales) et de varier les plaisirs (plancha ou pierre à pizza) comme sur un grand modèle.

Modèles disponibles avec ou sans chariot.

... ou à emporter partout :

Adeptes de la vanlife en camping-car, en fourgon aménagé, en caravane ou simplement de pique-nique, préférez des équipements plus légers comme un mini barbecue, à l’instar du Citi Chef Cadac qui pèse tout juste 6 kg, de l’Attitude 2 GO par Campingaz ou encore le Go Anywhere Weber. Des barbecues nomades largement plébiscités par les amoureux des grands espaces !

Ultra compacts, ils assurent un faible encombrement au moment du stockage tout en bénéficiant de l’expertise des fabricants spécialisés dans la cuisine extérieure : grilles de cuisson antiadhésives, piezo d’allumage ou encore récupérateur de graisses. Troquez votre réchaud les soirs de beau temps et à vous de délicieuses grillades à la tombée de la nuit !

Quel gaz pour un petit barbecue ?

Les barbecues dits nomades sont par définition amenés à être mobiles, il est ainsi recommandé d’utiliser une petite cartouche de gaz 445 g (Cadac ou Weber).

Il est aussi possible de faire fonctionner un petit barbecue gaz sur une bouteille de butane ou de propane classique (13, 10 ou 6kg) il suffit juste de se procurer le bon adaptateur.

Loading...

Suggestions

Products

No results in products
No results in categories