Filtres

Nombre de personnes

Marque

Energies

En stock

Prix

400,00 € - 1 150,00 €

Fumoir professionnel

Fumoir Professionnel à viande et poisson - Traiteur - Artisan fumeur

En tant qu'expert, vous savez mieux que personne quel fumoir choisir pour exercer votre métier passion, découvrez chez Esprit Barbecue une sélection pointue de fumoirs à viande et poisson recommandés pour la fabrication artisanale de vos produits fumés.

Nous sommes conscients qu’un fumoir professionnel doit répondre à un cahier des charges précis : il en va de votre renommée de maître fumeur !

→ En savoir plus.

Un fumoir à votre image…

… et celle de votre activité professionnelle : chef cuisinier, boucher, traiteur, artisan fumeur, que vous pratiquiez le fumage dans les pures traditions ou que vous soyez adepte des nouvelles technologies trouvez le dispositif qui transformera votre établissement en véritable success story !

Capable de sublimer vos plats et de conserver le goût des viandes fumées pendant des jours dans un sac de maturation emballé sous vide, le fumage est une véritable culture à l’instar du barbecue !

Un fonctionnement autonome et précis

Chez Esprit Barbecue nous proposons des fumoirs polyvalents et puissants capables de fumer à chaud et/ou à froid.

Le fumoir électrique, de type Bradley Smoker, est un appareil de précision largement plébiscité comme matériel professionnel de restauration pour plusieurs raisons :

  • un contrôle automatique de la température interne, définissez vos paramètres et le fumoir se charge de la maintenir constante même plusieurs heures d'affilées.
  • un précision au degré près sur les thermomètres numériques intégrés.
  • une autonomie de la combustion des bisquettes ou du pellet pour 9h de fumage sur un Bradley Smoker et pouvant aller jusqu’à 40h sur un fumoir Pit Boss.
  • des matériaux de qualité professionnelle à l’instar de l’acier inoxydable ou de l’acier galvanisé pour un usage quotidien sans faille.
  • une chambre à fumée hermétique renforcée par des parois à double isolation ainsi qu’un joint d’étanchéité sur la porte des armoires.
  • des fumoirs avec une grande capacité de fumage.

Zoom sur les bisquettes Bradley Smoker :

Les bisquettes, combustible Premium, sont des copeaux de bois liés ensemble en utilisant des dosages, des pressions et des densités précises et contrôlées. Résultat ? Elles produisent une saveur et une fumée la plus pure et la plus propre possible pour offrir à vos clients le meilleur de la fumaison.

Les essences varient, il existe une dizaine de types de bois pour surprendre vos clients même les plus fidèles : chêne, hêtre, pommier, hickory mais aussi des mélanges de bois plus surprenants.

L’inox : certifié contact alimentaire mais pas que !

Nos fumoirs professionnels sont conçus d’une chambre de cuisson en inox, un matériau indispensable pour les équipements des spécialistes de la restauration :

  • il est garanti contact alimentaire : il évite toute contamination des viandes ou poissons fumés et ne modifie pas leur goût.
  • il est facile à nettoyer, un gain de temps à la fin du service ! Vous maintenez un appareil de cuisson sain et éclatant sans trop d’effort, une aubaine pour un usage professionnel quotidien.
  • l’acier inoxydable est durable, résistant aux coups, à la chaleur, à la corrosion autant de propriétés convoitées par les métiers de bouche.

Et le fumoir armoire ?

Ce type de fumoir, qu’on retrouve chez la marque allemande Peetz, est très plébiscité par les chasseurs pêcheurs ou encore les petits producteurs pour son prix attractif et son format compact.

Le grand fumoir en inox Peetz de 120 cm de hauteur est par exemple capable de fumer de très grandes quantités à froid ou à chaud : 40 poissons à l’horizontal ou encore une vingtaine de saucisses suspendues.

Les accessoires pour fumoir s’accumulent pour s’adapter à vos besoins et votre production.

D’abord recommandés pour du fumage à froid grâce au bac à sciure de bois à la base de l’appareil suffisamment loin des aliments pour que les fumées aromatiques soient refroidies au contact des aliments.

Il reste tout à fait possible d’intégrer une résistance électrique (vendue séparément) pour le transformer en fumoir à chaud. La température interne indiquée sur le thermomètre ne sera pas aussi précise que sur un thermostat numérique ce qui n’empêche pas de produire de délicieux mets fumés artisanaux et authentiques !

Des résultats uniques

Dans une démarche professionnelle, c’est vous qui avez le contrôle sur les ingrédients ainsi que la méthode de fumage ou de séchage du saucisson sec, du jambon à l’os, du canard séché et fumé ou encore d’un savoureux jerky le tout sans additif.

Des produits fumés singuliers et uniques à votre image loin des produits transformés en masse, que vos clients reviendront très vite déguster !

Article ajouté à vos favoris
Produit ajouté au comparateur
Oney
Paiement par carte bancaire
1 2 3

Choisissez

3x ou 4x

Lorsque vous sélectionnez votre mode de paiement.

Dites nous tout

Facile et rapide, complétez le formulaire, sans fournir aucun document.

Et voilà !

Vous avez une réponse immédiate.