Filtres

Marque

En stock

Prix

0,00 € - 340,00 €

Flambeaux - Torches

Torche et flambeau suédois - Esprit Barbecue

Illuminez votre jardin d’une lumière naturelle et chaleureuse avec cette sélection de torches flambeau, lampes à huile et flambeaux suédois. Facile à planter dans le sol, à allumer et à nettoyer, vous bénéficiez d’une grande source lumineuse au cœur de votre espace outdoor. Profitez aussi d’une source de chaleur naturelle dans votre jardin, petit ou grand.

→ En savoir plus.

Laissez vous guider par les flammes

Profitez d’un extérieur à l’aspect singulier en installant une source de lumière naturelle au cœur de vos espaces outdoor. Flambeau suédois, torche de jardin et lanterne tempête sont les lampes idéales pour cette mission. En plus, grâce à leur taille très peu imposante, leur stockage est facile et vous pouvez facilement les ranger dans votre abri de jardin.

Le feu : première source de luminosité

Quoi de plus authentique que l’utilisation du feu comme source de lumière ? De tout temps, l’Homme s’est toujours servi des flammes pour aussi bien éclairer son environnement que cuire ses aliments (merci pour les grillades au barbecue !).

Et car l’Homme est très créatif, plusieurs moyens d’éclairage à la flamme ont été inventés pour embellir votre garden party :

Torche flambeau dit torche de feu et flambeau de jardin

  • Longue durée de combustion
  • Adaptée à tous les styles d’extérieur
  • Parfait pour une terrasse et une allée de jardin
  • Sert aussi bien de lumière que de décoration

Flambeau suédois, aussi appelé bûche suédoise, bûche nordique ou bûche scandinave

  • Nécessite très peu de combustibles
  • Ne laisse pas de traces une fois entièrement consumé
  • Peut être réutilisé s’il n’est pas entièrement brûlé
  • Résistant aux conditions climatiques difficiles
  • Contact direct avec l’humidité limité grâce à sa forme vertical
  • Sert aussi bien d’éclairage que de chauffage
  • Possibilité de cuisiner dessus (poêle ; casserole ; cuisson directe ; etc.)

Lampe tempête ou lanterne tempête

  • Transport facile avec la anse intégrée
  • Flamme protégée du vent et de la pluie
  • Petit format
  • Facile à installer partout
  • Lampe sécurisée

Chaque source de lumière a ses caractéristiques propres mais elles ont plusieurs points communs :

  • Une mise en route et un allumage très simples
  • Elles sont faciles à transporter et à poser pour leur première utilisation
  • Chacune offre un design brut et original
  • Elles créent une ambiance conviviale, intime et chaleureuse

Amoureux de l’originalité, du cosy et du romantique, entretenez votre flamme grâce à cet éclairage naturel !

Un éclairage extérieur facile à installer et à utiliser

Comment fonctionne la torche à flamme ?

Le flambeau de jardin fait partie des lampes à l’aspect naturel qui se fondent très bien dans le décor et avec un éclairage efficace.

Utilisables uniquement pour un aménagement extérieur, il existe différentes formes de torches à huile. En effet, il peut y avoir plusieurs types de combustibles. Certaines sont composées d’éléments uniquement naturels et inflammables comme de la paille mais d’autres sont constituées d’une mèche et alimentées par de l’huile de paraffine.

Néanmoins, l’installation et les précautions d’utilisation restent les mêmes. Il est important de les disposer à distance de tout objet inflammable. Si vous installez plusieurs flambeaux dans votre espace extérieur, il faut aussi les garder éloignés entre eux.

Petite astuce : si une partie de l’huile liquide de la torche se déverse au sol lors de son remplissage, vous pouvez absorber le carburant en déversant un peu de litière pour chat. Laissez poser une dizaine de minutes puis retirez-la. Vous pouvez ensuite allumer votre flambeau à huile en toute sécurité.

Comment allumer un flambeau suédois ?

La bûche suédoise possède un aspect très brut puisqu’elle se compose uniquement d’une bûche avec 2 ou 4 entailles en son centre. Elles permettent la circulation de l’air et donc de l’oxygène qui alimentent votre feu.

L’allumage du flambeau suédois est très simple, il suffit juste de disposer de petits bouts de bois sur le dessus de votre bûche. Lors de leur combustion, les cendres vont se déposer dans les entailles de votre bûche et l’enflammer entièrement. En plus d’avoir une source de lumière intense et un support de cuisson, vous disposez d’une grande source de chaleur. Idéale pour les nuits les plus fraîches.

Si votre bûche suédoise n’est pas entièrement consumée, vous pouvez très facilement l’éteindre avec de l’eau. Une fois sèche, il est possible de la réutiliser pour d’autres soirées au coin du feu.

Avec cette bûche scandinave, disposez d’un brasero naturel au meilleur rapport qualité/prix pour petits et grands jardins.

Comment utiliser une lanterne tempête ?

Souvent avec un design rétro, la lanterne tempête aussi appelée lampe à huile a été inventée pour une utilisation en extérieur. Composée d’une anse de transport, elle est facile à déplacer et à installer dans la pénombre.

Très simple à manipuler, la lampe tempête à huile est munie d’une mèche inflammable. Pour l’allumer, il suffit de remplir le réservoir avec l’huile. Nous vous conseillons d’attendre 5 minutes minimum que votre mèche soit imbibée par le combustible pour ensuite profiter pleinement d’un éclairage chaleureux et efficace.

La flamme est protégée grâce à un verre bombé, lui-même maintenu par une structure métallique. Il est vraiment facile d’installer cette source lumineuse où vous le souhaitez puisqu’elle résiste aussi bien à la pluie qu’au vent. Vous pouvez aussi bien la poser sur votre salon de jardin ou sur le muret dans votre jardin dès la tombée de la nuit. Elle vous aide même à éclairer votre chemin lors de vos promenades.

Article ajouté à vos favoris
Produit ajouté au comparateur
Oney
Paiement par carte bancaire
1 2 3

Choisissez

3x ou 4x

Lorsque vous sélectionnez votre mode de paiement.

Dites nous tout

Facile et rapide, complétez le formulaire, sans fournir aucun document.

Et voilà !

Vous avez une réponse immédiate.