Filtres

Marque

Energies

En stock

Prix

0,00 € - 50,00 €

En promotion

Copeaux et bois de fumage / Chunks

Les copeaux de bois apportent un subtil goût fumé aux aliments aussi bien lors d’un fumage à chaud que lors d’une cuisson lente au barbecue gaz ou charbon.

Personnalisez vos recettes grâce à un large choix de variétés de bois 100% naturels aux notes variées : sucrées, fortes, robustes, aromatiques ou minérales. Il n'y a pas de règle pour le choix de l'essence si ce n'est, l'arôme qui vous plait, sera la bonne !

→ En savoir plus.

Copeaux de bois pour fumoir

Recommandés pour du fumage à chaud, les copeaux de bois se déposent sur les charbons ardents de votre fumoir. 

- Les charbons de bois apportent la chaleur et les copeaux la saveur. -

Plus gros que de la sciure de bois (fumage à froid), ils garantissent une combustion plus forte et donc des fumées aromatiques plus chaudes idéales pour le fumage à chaud (entre 40 et 120°C).

Des fumées blanches épaisses se développent et imprègnent la chair des aliments pour les sublimer, les charbons vont de leur côté apporter la chaleur nécessaire à cette technique.

Il existe aussi les chunks, des morceaux de bois encore plus gros pour une fumage à chaud plus long.

Essence de bois et granulométrie

Plus votre fumage est long, plus vous pouvez choisir des gros morceaux de bois de fumage. Ainsi, les copeaux sont davantage adaptés à des fumages rapides. Sinon il est toujours possible de réapprovisionner le foyer en copeaux : un fumoir à chaud est souvent pourvu d’une trappe frontale dédiée, qui vous y donne accès sans ouvrir complètement l’appareil.

Les copeaux de fumage, à l’instar des chunks se déclinent en une multitude d’essences : copeaux de hêtre, copeaux de bois de cerisier ou de pommier, il existe forcément un arôme qui saura charmer vos papilles et celles de vos convives.

Transformer un barbecue en fumoir

L’art du fumage vous fait de l'œil mais vous n’avez pas de fumoir ? Sachez qu’il est possible de fumer ou plutôt parfumer vos viandes, légumes ou poisson au barbecue. Pour cela il suffit d’avoir le bon accessoire : la boîte de fumage universelle.

Son utilisation est un jeu d’enfant. Après avoir laissé tremper dans l’eau les copeaux de bois une vingtaine de minutes, placez-les dans la boîte en inox avant de la déposer :

  • sur les braises d’un barbecue charbon
  • sur les brûleurs allumés ou sur la grille d’un barbecue gaz.

Pour un barbecue à charbon fermé, vous pouvez même juste disposer des copeaux directement sur les charbons ardents et le tour est joué !

Article ajouté à vos favoris
Produit ajouté au comparateur
Oney
Paiement par carte bancaire
1 2 3

Choisissez

3x ou 4x

Lorsque vous sélectionnez votre mode de paiement.

Dites nous tout

Facile et rapide, complétez le formulaire, sans fournir aucun document.

Et voilà !

Vous avez une réponse immédiate.