Filtres

Marque

Energies

En stock

Prix

10,00 € - 50,00 €

Matière

Pellet pour barbecue

Pellet pour barbecue et fumoir à granulés de bois

Retrouvez l'ensemble des pellets de bois pour barbecue et fumoir. Nous proposons différentes saveurs de bois 100% naturel pour tout type d'aliments. Des granulés alimentaires spécialement conçus pour sublimer vos viandes, poissons et légumes. Des saveurs connues et reconnues mais aussi des mélanges audacieux pour les plus téméraires.

A lire aussi : peut-on faire un barbecue avec des pellets ?

→ En savoir plus.

Affichage 1-35 de 35 article(s)

Granulés de bois 100% naturel

A barbecue exceptionnel, combustible exceptionnel ! Le pellet alimentaire pour barbecue est une sciure de bois compactée issue du recyclage de scierie, tels que la sciure et les copeaux de bois. Après être compressé, le pellet est séché et se solidifie naturellement.

Leur fabrication est entièrement naturelle aussi bien chez Traeger, Pit Boss, Z Grills, Broil King ou Weber et ne nécessite aucun liant chimique pour une combustion propre et une cuisson saine au barbecue ou dans un fumoir.

Enfin, le taux d'humidité (inf. à 7 %) du pellet lui confère un meilleur pouvoir calorifique. De plus, ce combustible spécifique est très apprécié pour son très faible taux de cendre inférieur à 1% permettant une facilité de nettoyage du barbecue.

Une combustion automatique

Contrairement à un barbecue charbon, sur un barbecue à pellets, la combustion est automatisée. Après avoir défini une température de cuisson sur l’écran de contrôle, les pellets sont dirigés automatiquement vers la chambre de combustion via une vis sans fin et sont allumés électriquement par une bougie.

Un ventilateur attise le foyer pour atteindre la température prédéfinie . Vous n’avez qu’à remplir le bac à pellets de votre côté et suivre tranquillement la cuisson de vos ribs ou de votre poulet tout profitant de vos proches.

Un combustible économique

Côté consommation de pellets, il faut compter en moyenne 1 kilo de granulés par heure soit environ 40 cts d’euros par heure de cuisson, ça peut être équivalent à du charbon de bois de qualité mais c'est bien moins cher que du gaz.

Dans un barbecue à pellets, les granulés se substituent au charbon de bois et développent la chaleur nécessaire pour cuire vos aliments. Plus qu’un rôle de combustible, ils révèlent aussi des fumées aromatiques qui vont imprégner la chair des aliments et apporter une saveur subtile et délicate en bouche.

De ce fait, ils sont aussi complètement compatibles avec un fumoir à pellets. Pour un fumage à chaud, le pellet apporte la chaleur ainsi que les fumées aromatiques, vous n’avez pas besoin d’ajouter de copeaux de bois de fumage.

Large choix d’essence de bois

Utilisez dans un fumoir ou dans un barbecue, les fabricants proposent des sacs de pellets aux essences de bois différentes.

Il existe des recommandations d’associations, cependant n’hésitez pas à tester différentes saveurs avec différents aliments afin de définir ce qui vous convient à vous !

Les plus connus sont les pellets de bois de hêtre, de chêne et d’hickory. Les arbres fruitiers sont de leur côté aussi très appréciés par les amateurs de saveurs sucrées subtiles.

Article ajouté à vos favoris
Produit ajouté au comparateur