Barbecue Electrique

Les barbecues électriques tiennent une place importante dans le monde de la cuisine extérieure. Bonne alternative au gaz ou au charbon, des fabricants comme Weber ou Barbecook proposent des modèles plus ou moins chers, à poser ou sur pied, ouverts ou avec couvercle, Krampouz offrant même des combinés avec grille et plancha !

→ En savoir plus.

21 Produits


Barbecues électriques : la grillade accessible à tous

Le barbecue électrique est une excellente option :

  • pour les espaces extérieurs réduits grâce à un format peu encombrant, aussi bien lors de l'utilisation qu'au moment du stockage ;
  • pour les utilisateurs occasionnels à la recherche d'un allumage facile et d’une prise en main simplifiée ;
  • pour les citadins avec balcon, terrasse ou petit jardin soumis à des normes de copropriétés strictes puisqu'il s'agit du barbecue qui génère le moins de fumée, comparé à un barbecue gaz, charbon ou pellets.

Comment bien choisir son barbecue électrique ?

Voici trois critères à prendre en compte pour choisir le meilleur barbecue électrique :

  • Selon l’utilisation, êtes vous à la recherche d’un barbecue ultra performant pour vos repas familiaux le weekend ou simplement à la recherche d’un outil de cuisson occasionnel ?
  • Le nombre de convives et la place dont vous disposez, vous permet de savoir si vous optez pour un petit modèle ou un grill XL !
  • À poser ou sur pieds ? Pour un confort ultime et si votre extérieur le permet, optez pour un modèle sur chariot, comme le Weber Pulse 2000 Stand ou le Barbecook Alexia 5111. Ils comprennent des tablettes latérales et une hauteur de cuisson idéale.

Quelle puissance pour un gril électrique ? Au moins 1500 watts, l’idéal étant à partir de 2000 watts, pour une bonne montée en température.

Quel ampérage pour barbecue électrique ? Prévoir un ampérage suffisant pour éviter que le fusible du disjoncteur ne saute. Sur 230 volts, comptez 8 ampères pour une puissance de 1500 watts et 10 ampères pour une puissance de 2200 watts.

Si vous êtes amateur de camping ou de pique-nique, nous vous recommandons un petit barbecue gaz ou un barbecue nomade, afin d'en profiter même si vous n'avez pas l'électricité sur votre lieu de bivouac !

Comment fonctionne un barbecue sur électricité ?

Branchez le gril sur secteur pour le mettre en chauffe et cuisinez vos recettes de grillades favorites ! Ceci le rend facile et rapide à allumer puisqu’il suffit d’enclencher un interrupteur et de régler le thermostat sur la température souhaitée.

La chaleur provient d’une ou plusieurs résistances. Ce type de gril ne génère donc pas de flammes et offre une prise en main encore plus simple que le gaz ! Puisqu’il ne génère pas de feu, il garantit aussi une sécurité maximale.

Comment nettoyer un barbecue électrique ?

L’entretien d’un barbecue électrique est une étape importante pour le garder longtemps, le procédé étant simplifié sur certains modèles – comme le Krampouz Grill Mythic dont la résistance est protégée et qui comprend un bac récupérateur en inox. Puisqu’il ne consomme aucun combustible, il ne génère pas de cendres ou de résidus de braises.

Les graisses et jus de cuisson tombent dans la cuve et sur la résistance, ce qui demande une certaine attention lors du nettoyage. Éponge et eau légèrement savonneuse sont de mise – pensez à bien faire sécher l’ensemble ensuite ! Les résidus les plus incrustés peuvent être retirés via un petit coup de racloir sur les parois de la cuve.

A contrario d’un modèle à gaz, il n’y aucun brûleur et le petit nombre de pièces diminue la quantité d’éléments à nettoyer. Souvent en fonte émaillée, les grilles se lavent via une brosse barbecue et des produits d’entretien adaptés.

Loading...

Suggestions

Products

No results in products
No results in categories