Chariots / dessertes Plancha

Cuisinez dans l’ensemble de votre extérieur grâce à l’installation de la plancha sur un chariot desserte spécialement adapté. En plus d’être facilement déplaçable, il vous permet de préparer vos aliments, stocker vos ustensiles et transporter aisément la bouteille de gaz. Inox, bois, acier galvanisé : le choix du matériau est essentiel pour assurer une surface résistante !

En savoir plus.

52 Produits


Desserte, chariot et meuble pour plancha

Réalisez vos cuissons comme un véritable chef cuisinier, et ce n’importe où dans votre extérieur grâce à l’installation de la plancha sur un chariot. Assurez-vous des dimensions de votre outil pour être sûr de son aménagement sur votre future desserte de jardin.

Quelle desserte choisir pour ma plancha ?

Un chariot plancha en inox : le plus durable

Sûrement le matériau le plus coûteux mais le plus adapté aux conditions extérieures, l’acier inoxydable est très employé dans la construction de meuble pour plancha. Léger, il s’entretient très facilement et offre un design moderne. Petit plus pour l’inox marin qui est parfaitement adapté à une habitation en bord de mer car il ne subit aucun effet de corrosion, comme sur un inox classique.

→ A partir de 299€.

Acier et bois : les plus économiques

Matériaux moins chers que l’inox mais aussi moins résistants, l’acier et le bois sont toutefois régulièrement utilisés dans la fabrication de meuble pour plancha à un coût plus accessible.

Certaines dessertes en acier sont recouvertes d’une peinture époxy disponible en plusieurs tons mais sujette à la décoloration dans le temps face aux UV. L’acier galvanisé thermolaqué d’un chariot plancha ENO fait preuve d’une résistance élevée contre les rayures et rayons UV.

Disponible sur peu de modèles, le bois offre toutefois un design authentique à votre jardin grâce à l’utilisation de matériaux robustes, comme le chariot Emile ENO.

→ A partir de 209€.

Chariot ENO, Krampouz, Campingaz ou Le Marquier

Si les chariots Krampouz sont entièrement composés d’inox, d’autres marques, comme ENO, Le Marquier et Campingaz ont choisi de proposer des versions différentes de meubles en acier ou en bois.

Selon l’environnement d’installation extérieure, le choix des matériaux est primordial pour une durabilité sûre. Toutefois, il est important de prendre en compte la largeur de votre plancha pour s’assurer de sa stabilité sur votre future desserte.

Quelles options sur votre chariot ?

Pour créer une véritable petite cuisine extérieure, voici les quelques options indispensables à cette dernière.

Rangement fermé ou ouvert ?

Si vous souhaitez simplement obtenir un support pour votre plancha, une desserte ouverte fait très bien l’affaire. Si vous voulez un meuble plus travaillé, l’ajout de portes est idéal pour dissimuler une bouteille de gaz ou des étagères pour ranger sans encombre vos ustensiles et votre vaisselle.

Tablette : pliable ou fixe ?

La tablette est un support quasi indispensable pour offrir un meuble de préparation complet pour des cuissons optimales. Rabattables ou fixes, le replis des tablettes dépend de l’espace où vous rangez votre desserte. Selon vos habitudes culinaires, réservez plus facilement vos préparations dans un plat déposé sur l’une d'elles.

2, 3 ou 4 roues ?

Le nombre de roues et leurs tailles dépendent finalement du terrain. Pour une surface en pente, le choix de 2 roues et 2 pieds est parfait pour stabiliser l’ensemble, à moins d’avoir des freins intégrés. De grandes roues facilitent le déplacement de votre chariot sur l’herbe ou des graviers.

Loading...

Suggestions

Products

No results in products
No results in categories