Chariot inox pour plancha : le support le plus robuste
Pourquoi choisir une desserte en inox pour ma plancha ?
Acheter un meuble en inox pour plancha assure de nombreux avantages :
- Résistant aussi bien à la rouille, qu’aux coups et aux rayures ;
- Design industriel et minimaliste : l’association parfaite avec un salon de jardin moderne ou rétro ;
- Durable : en moyenne 10 ans, accompagné du bon entretien ;
- Nettoyage très facile ;
- Stabilité accrue de par son poids plus lourd qu’un acier classique ou un aluminium ;
- Usage intensif et hygiénique ;
- Recyclable à 100% ;
En plus de toutes ces qualités, certaines dessertes en inox offrent aussi des rangements pratiques pour vos épices, condiments et autres ustensiles de cuisine indispensables à vos recettes.
Quel type d’inox pour une desserte extérieure ?
On distingue deux types d'alliage pour la conception des meubles en inox pour plancha :
- L'inox 304 est certifié alimentaire et s’adapte très bien à un environnement extérieur sec, à l’abri de l’humidité et de la pollution. Recommandé par les professionnels de la restauration, c'est celui que l'on retrouve le plus souvent ;
- L'inox 316 marin est indispensable en bord de mer ou en zones polluées. Il résiste particulièrement à l’air iodé et salin ainsi qu’au chlore. L’ajout de Mobylène offre une protection supplémentaire contre la rouille.
Le choix de l’acier inoxydable pour votre mobilier extérieur dépend essentiellement de la zone géographique et des conditions climatiques de votre habitation. Il résulte aussi du châssis de la plancha pour obtenir un ensemble harmonieux ou dépareillé très tendance.
Côté finition des desserte en inox, chacun ses goûts ! L'inox brossé présente une surface mate qui résiste mieux aux chocs et aux rayures. L'inox brillant avec son effet miroir poli est très esthétique mais nécessitant un entretien plus régulier pour éviter les traces de doigts !
Comment nettoyer un chariot en inox ?
Comme pour la plancha, le nettoyage d’un chariot en inox est plus facile et rapide que celui d’une desserte en bois. Les parois se nettoient avec un peu d'eau savonneuse avant d'être séchées avec un chiffon doux.
En cas d’apparition de rayures ou de points de rouille, pas d’inquiétude ! A l’aide d’une éponge et d’une pierre d’argent, votre inox est comme neuf. Quant aux taches de graisses persistantes, usez d’un peu d’eau et de vinaigre blanc combiné à un chiffon doux microfibre.