Gant barbecue

Les gants anti chaleur sont des accessoires barbecue offrant une bonne protection contre les brûlures lorsque vous cuisinez sur votre gril ou que vous manipulez la grille et les accessoires de cuisson encore chauds. En cuir ou fibre synthétique, de type moufle ou à cinq doigts, à l’unité ou par paire, vous trouvez votre bonheur !

→ En savoir plus.

20 Produits


Gant barbecue - La sécurité avant tout !

Les gants anti chaleur, comme leur nom l’indique, font office de véritable bouclier contre la chaleur intense d’un grill en activité ! Il en existe toute une variété qui répondent à des besoins et préférences bien définis. Matière, forme et taille sont autant de paramètres à prendre en compte avant d’acheter un ou des gants barbecue.

Les gants en cuir : de la forge au barbecue

Le cuir de vachette est probablement le choix le plus ancien puisque c’est, depuis des siècles, le choix des forgerons et maréchaux ferrants du monde entier. Les gants en cuir présentent une très grande résistance à la chaleur en plus d’être un matériau naturel. En fonction de leur qualité et de la méthode de fabrication, ils sont capables d’endurer de très hautes températures et même des flammes vives sur de brèves périodes de temps.

Les manchettes des gants en cuir recouvrent aussi l’avant-bras ce qui vous protège des projections de petites braises et étincelles.

Les gants anti chaleur en fibre synthétique : souplesse et protection

Les gants en textile synthétique sont fabriqués en matière ignifugée comme l’aramide (qui comprend du kevlar). Ils offrent une résistance très importante à la morsure du feu en plus de se montrer particulièrement souples. Leurs cinq doigts flexibles en font le choix ultime pour ceux qui cherchent à garder un maximum de dextérité.

Ils comprennent toujours des parties antidérapantes en silicone sur la paume et les doigts pour ne pas qu’un plat ou une grille ne vous glissent des mains. Respirants, ils évitent aussi que vos mains ne deviennent moites trop rapidement.

Inconvénient, ils ne sont pas étanches et sont donc contre-indiqués pour manipuler directement des aliments en sauce ou des surfaces tachées – auquel cas les liquides imprégnés pourraient transmettre la chaleur. Gardez-les au sec !

La manique : gant de cuisine anti chaleur par excellence

Comment ne pas citer d’emblée la bonne vieille manique ! En forme de moufle et vendue à l’unité, elle permet une manipulation rapide de plats chauds sans pour autant résister à des températures trop intenses. Ultra rapide à enfiler et à enlever, elle est très pratique pour déplacer une cocotte ou une poêle brûlante.

Les gants étanches, entièrement en silicone

Il existe également des gants entièrement en silicone. Moins résistants aux très hautes températures, ils ont le grand avantage d’être étanches et de permettre la manipulation d'éléments immergés et d’aliments en sauce, directement à la main. Pas de risque de tâches ni de transfert de la chaleur par les liquides !

Loading...

Suggestions

Products

No results in products
No results in categories