Barbecue fumoir et locomotive

Envie d’un barbecue charbon efficace, remarquable et capable de fumer vos nombreuses préparations ? Amoureux de la grillade, découvrez le barbecue fumoir appelé aussi smoker et son format impressionnant de locomotive à l’américaine. Avec une chambre de combustion séparée de l’espace de saisie principal, soyez certains d’obtenir des cuissons pleines de goût sans contact direct avec les flammes.

En savoir plus.

8 Produits


Qu’est-ce qu’un barbecue fumoir ?

Appareil de cuisson d’extérieur par excellence, le barbecue smoker est composé :

  • d’une chambre de combustion ;
  • d’un grand espace de saisie ;
  • d’une cheminée pour l’évacuation des fumées.

Très massif, ce barbecue XXL offre une grande capacité de cuisson avec un goût fumé particulier grâce à la combustion de morceaux de bois pour un fumage low & slow. Tout droit venu des Etats-Unis, son allure remarquable est l’illustration parfaite d’une cuisson indirecte gourmande et savoureuse.

En effet, ce barbecue fumoir est composé d’un foyer latéral collé à la chambre de cuisson qui est plus haute. On y installe le combustible qui va se consumer et dégager une chaleur se dirigeant vers la chambre de cuisson puis s’évacuer par la cheminée à l’opposé du foyer.

Quel combustible utiliser dans un barbecue fumoir ?

A chaque barbecue son combustible ! Alors que les Joe's Smoker supportent les bûches de bois, les modèles Broil King préfèrent uniquement le charbon. Pour un fumage plus prononcé, installez quelques copeaux ou chunks sur vos braises.

Comment fonctionne un barbecue smoker ?

Il suffit de remplir l’espace de combustion avec du bois ou charbon puis de l’allumer. Au départ, la forte montée en température génère une fumée blanche épaisse qu’il est important d’évacuer pour éviter une odeur forte et désagréable. Lorsqu’elle devient bleutée et assez légère, il est temps d’installer vos viandes ou légumes sur les grilles et de surveiller l’avancée de leur saisie.

Cette cuisson lente et douce demande patience et attention, convenant parfaitement pour les passionnés de la grillade ou les professionnels en quête d’un appareil à grande capacité.

Quel est le meilleur barbecue fumoir ?

Parmi ces modèles remarquables, on retrouve l’incontournable américain Joe’s Smoker BBQ et son gril au véritable design de locomotive. Fait de tôle d’acier ou d’acier massif, il est l’illustration parfaite du barbecue géant à l’aspect brut et rustique digne des pionniers pendant la ruée vers l’or. Du modèle Tradition à l’impressionnant Chuckwagon à double chambre de cuisson, verticale et horizontale, choisir un fumoir Joe's Barbecue, c'est disposer d’un gril résistant et parfait pour des cuissons nombreuses.

→ A partir de 1295 €.

Avec un format plus classique et un prix légèrement plus abordable, Broil King propose aussi sa version du barbecue offset. Doté d’une chambre de cuisson plus petite qu’un Joe’s Smoker, ce gril est idéal pour les amateurs de cuissons low & slow et pour les propriétaires de petits espaces extérieurs. Les fans du charbon de bois seront particulièrement comblés par ce modèle permettant des cuissons directes, indirectes et du fumage.

→ A partir de 1100 €.

Loading...

Suggestions

Products

No results in products
No results in categories