Barquette aluminium barbecue

Les barquettes, récupérateurs et seaux en aluminium sont des accessoires barbecue qui facilitent le nettoyage de votre gril. Ils récupèrent les graisses et jus de cuisson qui ne tâchent donc pas directement l’intérieur de la cuve. Peu onéreux, ils se vident facilement et s’adaptent aussi bien aux barbecues à charbon, qu’à gaz, à pellets ou électrique.

→ En savoir plus.

21 Produits


Barquettes aluminium pour barbecue - facilitez le nettoyage de votre gril !

Barquettes en aluminium : les plus polyvalentes

Les barquettes en aluminium sont parfaites pour vos cuissons indirectes. Sans danger, elles sont placées sous la grille et permettent de récupérer les jus de cuisson et les graisses afin que celles-ci ne tombent pas sur le déflecteur ou dans le foyer. Vous évitez ainsi les tâches, les flammes et les émanations de fumées toxiques.

Les liquides ainsi récupérés ne brûlent pas sur les grilles ou dans la cuve, ce qui facilite le nettoyage de votre barbecue. Pour une efficacité maximum, il est conseillé de changer votre barquette après 4 à 6 utilisations.

Notez qu'il est possible de mettre un fond d'eau dans la barquette pour faciliter son nettoyage et sa réutilisation. Cela permet aussi d'humidifier l'intérieur de la cuve et ainsi éviter que les aliments ne s'assèchent. Pour encore plus de parfum, vous pouvez aussi y placer des herbes et des épices !

Récupérateurs en aluminium pour barbecue à gaz

Il existe des récupérateurs en aluminium spécialement conçus pour les barbecues à gaz. C’est notamment le cas de Napoléon qui en propose pour ses modèles Rogue ou TravelQ.

Facile à installer dans le tiroir situé sous les brûleurs, un récupérateur facilite le nettoyage des graisses, résidus alimentaires et jus de cuisson pour qu'ils ne brûlent pas dans les recoins les moins accessibles de la cuve.

Plaques et seaux en aluminium pour barbecue à pellets

Du côté des barbecues pellets, il existe des plaques en aluminium, notamment chez Traeger et Broil King, destinées à protéger le déflecteur pour, une fois n’est pas coutume, faciliter l’entretien. Il suffit pour cela de la mettre en place sous la grille avant de cuire vos aliments. Son inclinaison se charge d’acheminer les liquides de cuisson vers l’évacuation.

Une fois ainsi évacués, les graisses et jus de cuisson tombent dans un seau de récupération, lequel peut être doublé d’un second seau en aluminium jetable afin d’éviter d’avoir à passer par la case nettoyage après chaque session de grillades !