Cheminée d'allumage barbecue

La cheminée d'allumage est un accessoire barbecue indispensable pour accélérer et faciliter le démarrage de votre barbecue à charbon. Véritable révolution dans le monde de la cuisson outdoor, elle assure des braises ardentes en à peine 20 minutes et sans effort ! Cheminée d’allumage Weber, Napoléon ou Smokey Joe, faites votre choix !

→ En savoir plus.

5 Produits


Cheminée d’allumage pour barbecue : et la braise fût !

Le cheminée d’allumage est l’outil béni pour tous les amateurs de grillades. Elle vous fait gagner un temps précieux lors du démarrage de votre feu, en plus de vous garantir davantage de sécurité et une grande facilité d’utilisation.

Cheminée barbecue : un allumage ultra simple et rapide du foyer

Le tirage de la cheminée permet d’accélérer largement la combustion du charbon de bois et elle est indispensable pour l'allumage de briquettes. Il ne faut généralement pas plus de 20 minutes pour disposer d’une belle pile de braises ardentes, prêtes à faire chanter vos côtelettes.

Pour ce faire, elle se présente le plus souvent sous la forme d’un large cylindre métallique percé à intervalles réguliers afin de favoriser le flux d’air autour du combustible, et donc l’oxygénation du feu. Plus besoin de s'époumoner à souffler sur les braises !

Il existe également des modèles d’autres formes, comme la cheminée Napoléon triangulaire qui permet de verser avec encore plus de précision le charbon ardent aux endroits souhaités.

Cheminée pour un allumage du barbecue en sécurité

Pour une manipulation simple et sûre, la cheminée pour barbecue est toujours équipée d’une large poignée latérale ergonomique et isolée, le plus souvent en plastique Thermo durci. Elle comprend parfois une poignée supérieure pliable qui offre une deuxième prise et permet de transvaser plus précisément les braises sur la grille foyère du barbecue.

Bien que les poignées soient conçues pour ne pas conduire la chaleur, nous ne vous recommanderons jamais assez d’enfiler des gants anti-chaleur lorsque vous travaillez sur votre grill. Personne n’est à l’abri d’une projection de braise !

Comment allumer un barbecue avec un cheminée d'allumage ?

Pour allumer un feu avec une cheminée d'allumage : remplissez-la de charbons ou de briquettes à hauteur. Disposez un ou 2 allume-feux sur la grille foyère du barbecue et allumez-le(s) avec un briquet. Reposez la cheminée sur au dessus des allume-feux et patientez jusqu'à la formation de braises blanche (env. 15-20 minutes).

Attention : ne pas utiliser de liquide allume-feu, d’alcool ou d’essence !

Lire également : Comment allumer un barbecue ?

Loading...

Suggestions

Products

No results in products
No results in categories