Plancha Electrique

Avec une plaque de cuisson en inox ou en fonte émaillée, la plancha électrique est l’outil de cuisson par excellence pour des recettes rapides, savoureuses et saines. Composée  d’1 ou 2 résistances indépendantes, c’est l’outil de cuisine parfait dans une résidence urbaine ou un petit espace extérieur. A poser ou sur chariot, découvrez tous nos modèles !

En savoir plus.

26 Produits


Les points forts de la plancha électrique

Si la plancha présente généralement déjà de nombreux avantages face à un barbecue, une plancha électrique apporte des points forts supplémentaires, pour cet outil de cuisson de plus en plus sollicité.

  • sa mise en route très simplifiée nécessite uniquement le branchement de son câble à une prise électrique puis la mise en route de ses résistances ;
  • l’alimentation électrique de la plancha répond aux exigences et aux restrictions liées au gaz permettant une installation dans une copropriété, un espace restreint ou un balcon ;
  • il y a moins de fumées dégagées qu’avec du gaz, parfait pour les espaces les plus petits.

Krampouz, ENO, Le Marquier, Campingaz, Planet : autant de marques qui ont saisi l’importance de proposer une alternative à l’utilisation classique du gaz.

Fonte émaillée ou inox : plusieurs plaques de cuisson disponibles

L’utilisation simplifiée de la plancha électrique en fonte émaillée

Plutôt destinée à des débutants, la plancha électrique en fonte émaillée est idéale pour une utilisation occasionnelle. Avec une très grande inertie thermique, elle distribue uniformément la chaleur sur l’ensemble de la plaque pour des cuissons homogènes.

L’émaillage facilite la réalisation de préparations saines et diététiques sans matières grasses supplémentaires. Le nettoyage est aussi plus rapide grâce à sa surface antiadhésive.

Sans retenir les odeurs, la fonte émaillée conserve les saveurs et les valeurs nutritionnelles des aliments pour des plats équilibrés. On vous conseille de délicieuses gambas marinées à l’ail et au piment d’Espelette, une merveille !

La résistance de la plancha électrique en inox

Très apprécié par les professionnels de la restauration, l’usage de l’inox sur une plancha est recommandé pour des cuissons régulières.

Particulièrement résistant aux conditions climatiques extérieures, l’inox ne craint pas l’oxydation et les chocs, contrairement à un émaillage.

Avec une répartition de la chaleur moins homogène, la création d’écart de température est bien plus précise et répond facilement à vos besoins pour des recettes aux saisies différentes.

Plancha électrique : sur chariot ou à poser ?

Si vous faites le choix d’une plancha électrique, votre petit extérieur en est peut-être la cause. Pour faciliter l’utilisation de leurs appareils, différentes marques comme Le Marquier, ENO ou Campingaz proposent directement un ensemble comprenant la plancha électrique sur chariot.

En plus d’offrir un support stable à la plancha, disposez directement d’un ensemble complet avec des espaces de préparation et de rangement inclus.

Si vous avez encore des doutes sur le modèle idéal pour votre habitation, découvrez notre article : comment bien choisir sa plancha ?

Loading...

Suggestions

Products

No results in products
No results in categories