Accessoires Fumoir

Pour réussir votre fumage, obtenez les meilleurs accessoires pour fumoir. Grille de cuisson, housse de protection, générateur de fumée froide, sciures et copeaux : devenez un véritable pro que votre fumage soit à chaud ou à froid. Profitez aussi des machines à emballer sous vide accompagnées de sacs de conservation pour garder vos préparations au sec et éviter le gaspillage !

En savoir plus.

58 Produits


Les accessoires indispensables pour fumoir

Rassurez-vous, c'est certain que vous avez déjà de nombreux ustensiles comme les couteaux de cuisine ou une balance par exemple. Mais parfois investir dans les bons accessoires pour fumoir en vaut la peine pour réaliser un saumon fumé à la perfection !

Le générateur de fumée froide

Incontournable pour tout nouvel amateur de fumage à froid, il aide à maintenir une température interne basse (inférieure à 30°C) et se positionne dans la partie basse, la zone de combustion d’un fumoir.

  • La coupelle en serpentin : recommandée et validée par tous les nouveaux utilisateurs ! Elle vous permet de contrôler facilement la température car la sciure de bois de fumage brûle par petit compartiment. La chaleur développée reste faible.
  • La coupelle en U : nécessite une connaissance plus approfondie de l’art du fumage puisque la sciure brûle plus fortement, cela développe plus de fumée mais aussi plus de chaleur, il faut savoir ajuster ensuite les ailettes pour ne pas dépasser les 30 °C.
  • Générateur de fumée froide Bradley Smoker : ce tuyau transforme votre appareil en fumoir à froid. Il s’intercale entre la chambre de cuisson du fumoir électrique et le panneau de contrôle. Les fumées aromatiques développées par la combustion des bisquettes arrivent refroidies au contact des aliments.

Pour un fumage à chaud

  • Thermomètre digital : indispensable pour suivre la température à cœur des viandes à fumer, il permet de vérifier que les produits fumés sont sortis au bon moment. Il assure une cuisson parfaite (ni trop cuit, ni pas assez) pour être consommé sans risque.
  • Résistance chauffante : pour réaliser du fumage à chaud dans un fumoir Peetz équipez vous d’une résistance électrique chauffante. Grâce au thermostat, vous vous facilitez grandement la tâche.

Pour tous types de fumage

  • Grille de cuisson et crochet inox pour fumoir : la première permet de fumer à l’horizontal, le second à la verticale. Il faut savoir que ça n’a aucun impact sur le goût et aucune règle n’existe. Attention à un aliment trop fragile ou trop lourd qui pourrait ne pas rester suspendu et tomber dans le bas du fumoir ! La seule règle de ce type d’accessoire pour fumoir c’est d’être adapté au contact alimentaire et adapté à votre fumoir.
  • Une machine de mise sous vide s’avère essentielle pour les passionnés de fumage ; elle permet de stocker des produits transformés dans des sacs afin de les conserver plus longtemps et de limiter le gaspillage.