Plancha électrique inox

Vous aimez cuisiner en extérieur mais vous habitez en ville ? La plancha électrique en inox est l’outil de cuisson idéal pour une montée en chaleur rapide, un entretien facile et une résistance dans le temps ! Plus facile à installer que le gaz, elle dispose de surfaces très robustes, dignes de cuissons quasi professionnelles comme le propose Krampouz, Le Marquier et Planet.

En savoir plus.

16 Produits


Plancha électrique en inox : un rapport qualité prix imbattable

Vous habitez dans un appartement avec balcon ? Ou dans une copropriété avec une interdiction d’utilisation du gaz ? Très facile d’installation et d’utilisation, le choix d’une plancha électrique inox vous assure des recettes rapides et gourmandes pour émoustiller les papilles de vos proches.

La puissance de l’électrique

Acheter une plancha électrique, c’est s’assurer une utilisation facile et un appareil de cuisson aux nombreux avantages :

  • une mise en route rapide par branchement à une prise électrique ;
  • un allumage simple à l’aide d’un ou 2 thermostats et des boutons de réglage ;
  • moins de fumées dégagées qu’une plancha gaz ;
  • des composants électriques très résistants et généralement avec la certification IPX4 contre les projections d’eau.

Krampouz : spécialiste de la plancha électrique en inox

Krampouz a bien saisi les atouts d’une plancha électrique combinée à une plaque inox en développant chaque collection en 2 énergies.

Avec 1 ou 2 résistances, la marque bretonne propose donc les modèles suivants : Samba, Saveur, Design et K.

→ À partir de 349€.

La résistance de l’inox

Très robuste, l’acier inoxydable est très souvent utilisé dans les milieux de la restauration professionnelle. Et pour cause, l’inox possède plusieurs qualités qui font la différence :

  • Une haute résistance aux conditions climatiques extérieures : c’est une matière plus solide et plus adaptée aux agressions extérieures, aux chocs et aux rayures qu’une fonte émaillée. Parfait si vous souhaitez laisser votre plancha sur le balcon ;
  • Assez peu de risque d’oxydation : l’inox classique peut rouiller mais un entretien régulier le retire facilement. Pour un bord de mer, l’inox marin est mieux adapté ;
  • Une inertie thermique faible pour la création facile d’écarts de température : idéal pour des cuissons très différentes entre des légumes et la saisie d’un poisson ;
  • Avec une plaque inox un peu collante lors des premières utilisations, l’ajout de matières grasses rend la plancha anti adhésive, parfait pour des plats sains et diététiques.

Et si l’inox est très résistant, il est aussi très facile à entretenir. Une spatule avec un mélange d’eau tiède et de vinaigre est particulièrement recommandé.


Découvrez aussi notre article : comment nettoyer sa plancha ?

Loading...

Suggestions

Products

No results in products
No results in categories