Brosse barbecue

Une brosse barbecue vous permet de facilement éliminer les résidus alimentaires brûlés de votre grille et de sa cuve, qu’il s’agisse d’un barbecue à charbon, à gaz, électrique ou à pellets. Retrouvez notre large gamme d'accessoires barbecue de type brosses en T Weber, simple ou double, mais aussi nos modèles Napoléon, Broil King ou The Bastard !

→ En savoir plus.

23 Produits


La brosse barbecue : l’outil idéal pour soigner votre grill

L’entretien d’un barbecue est fondamental, non seulement pour lui assurer une bonne durée de vie, mais aussi pour garantir des cuissons saines. Personne n’a envie de cuire ses brochettes sur une grille encrassée, qu’elle soit en acier inoxydable, fonte ou acier, émaillée ou non. C’est là que la brosse pour barbecue intervient !

La brosse à barbecue : pour un gril plus sain et durable

Une brosse adaptée facilite largement le nettoyage de votre barbecue. Après chaque cuisson, des résidus alimentaires et des graisses coagulent sur les barreaux de la grille et se figent par carbonisation.

Utilisée sur une grille chaude, une brosse métallique – avec poils en inox ou en laiton – permet de retirer efficacement et rapidement les matières carbonisées nocives. En quelques passages, votre surface de cuisson est désincrustée en profondeur et peut accueillir de nouvelles grillades !

Le manche des brosses ne conduit pas la chaleur ce qui évite tout risque de vous brûler lorsque vous nettoyez votre barbecue encore chaud.

Quelle est la meilleure brosse barbecue ?

Il n’existe pas de meilleure brosse pour barbecue à proprement parler, mais plusieurs types, adaptés à des usages différents :

  • La brosse en T, simple, double, voire triple : typique du barbecue, elle permet de facilement passer entre les grilles lorsqu’elle est utilisée sur la longueur et couvre une bonne surface si elle est utilisée sur la largeur. Ses poils remontent légèrement sur les coins pour pouvoir frotter les parties les plus exiguës du barbecue. Elle passe partout, aussi bien sur la grille que dans les recoins de la cuve ;
  • La grande brosse carrée : plus large, elle permet de couvrir une bonne surface. Sa tête inclinée et son long manche permettent de rapidement trouver l’angle idéal tout en restant à bonne distance de la chaleur. Ces modèles comprennent souvent un grattoir sur l’envers de la tête qui permet de racler plus franchement les résidus alimentaires les plus récalcitrants.

Notez que pour une utilisation optimale, il est nécessaire de changer de brosse sitôt que son nombre de poils a diminué de moitié.

Loading...

Suggestions

Products

No results in products
No results in categories