Préambule
Nous invitons les clients à lire attentivement les Conditions Générales de Vente avant de procéder à toute commande effective d'articles figurant dans notre boutique en ligne Esprit barbecue.
En nous passant commande, le client indique accepter les présentes Conditions Générales.

Identification de l'auteur de l'offre
Le responsable de l'offre est :
SARL ESPRIT BARBECUE
Parc de l'innovation
1 rue de menin
59520 MARQUETTE LEZ LILLE
N° Siret : 521154187 00038
APE : 4615Z
N°TVA : (FR83521154187)
Enregistrement CNIL : 1567903

Article 1 - Champ d'application

Les présentes conditions générales de vente ont pour objet de régir l'ensemble des relations contractuelles entre "Esprit Barbecue » dont le siège social est - SARL BMKA, Parc de l’innovation, rue de Menin 59520 Marquette lez Lille" et les Clients désirant effectuer des achats et passer des commandes par le biais des Site Web, par téléphone ou envoyées par courrier à l'attention de notre service client.

Ces conditions générales de ventes sont les seules applicables et remplacent toutes autres conditions, sauf dérogation préalable, expresse et écrite. "Esprit Barbecue" peut être ponctuellement amené à modifier certaines des dispositions de ses conditions générales, aussi il est nécessaire que celles-ci soient relues avant chaque achat.

Les Clients et "Esprit Barbecue" y adhèrent sans réserve et le fait d'envoyer une commande à "Esprit Barbecue" en utilisant le présent service vaudra pour le Client manifestation de cette adhésion.

Enfin, nos Services sont réservés aux personnes juridiquement capables de souscrire des contrats en droit français. Si le Client ne remplit pas ces conditions, celui-ci ne doit pas utiliser ces Services.

Article 2 – Prix

Les Prix de vente des Produits sont indiqués en euro toutes taxes comprises et hors frais de livraison. Toute commande, quelle que soit son origine, est payable en euro.

Le Prix peut être modifié conformément aux dispositions du Code de la Consommation, notamment à la fin de chaque période de validité d'une offre ou pour corriger une erreur matérielle. Les Produits seront facturés sur la base des tarifs en vigueur au moment où la Commande est enregistrée sous réserve de disponibilité. Les informations relatives aux Prix et à la disponibilité des Produits peuvent faire l'objet de modifications et ne sont données qu'à titre indicatif.
En cas de Commande émanant d'un autre pays que la France, le Client est considéré comme l'importateur du ou des Produits concernés. Des droits de douane ou autres taxes locales ou droits d'importation ou taxes d'Etat sont susceptibles d'être exigibles. Ces droits et sommes ne relèvent pas du ressort de "Esprit Barbecue". Ils seront à la charge du Client et relèvent de son entière responsabilité tant en terme de déclaration que de paiement aux autorités et/ou organismes compétents du pays concerné. Esprit Barbecue conseille donc à ses Clients de se renseigner auprès de leurs autorités locales.

Article 3 - Commande
Après avoir sélectionné le(s) Produit(s) et s'être identifié (tous les champs obligatoires précisés sur le formulaire électronique devront être remplis), un numéro de Commande est attribué au Client. Il sera alors considéré comme ayant passé Commande en ligne et ayant accepté sans réserve les présentes conditions dès lors qu'il a cliqué sur le bouton "Confirmer la commande".
La seule remise de ce numéro de commande ne vaudra pas acceptation de la Commande ; notre engagement n'étant définitif qu'après accord de nos partenaires de sécurisation des transactions bancaires et ce, pour tout type de paiements effectués via le Site Web.
Dans le cadre de sa procédure de contrôle et d'acceptation des Commandes, "Esprit Barbecue" se réserve le droit de demander au Client de fournir des pièces justificatives supplémentaires. La Commande ne sera alors validée qu'à réception de ces pièces ; à défaut, la Commande sera annulée et le Client avisé par mail. Dès acceptation du règlement, la procédure d'expédition de la Commande est lancée.
Après validation de la Commande, une facture détaillée est consultable et imprimable par le Client depuis le Site Web dans la rubrique "mon Compte". Sur simple demande écrite via le Site Web.

Article 4 - Disponibilité
Les Produits et Prix sont valables tant qu'ils sont visibles sur le Site Web et ce, dans la limite des stocks disponibles.
Dans l'éventualité d'une indisponibilité de Produits après passation d'une Commande, "Esprit Barbecue" informera par mail le Client. La commande sera alors automatiquement annulée et le Client sera remboursé si son compte bancaire a été débité. En cas de livraison partielle, "Esprit Barbecue" contactera le Client pour obtenir son accord et seuls les produits livrés peuvent être facturés.

Article 5 - Paiement
Sauf conventions particulières, le Client peut effectuer ses paiements soit par carte bancaire, soit par chèque (seuls les chèques émis par une Banque de France Métropolitaine sont acceptés) ou soit par virement.
En cas de paiement par chèque ou virement, la mise à l'encaissement du chèque est réalisée à sa réception et la Commande n'est traitée qu'à l’encaissement du chèque ou reception du virement. L'adresse d'expédition des chèques est indiquée sur le Site Web. Nous ne pouvons garantir la disponibilité des articles tant que le paiement n'a pas été validé.


Les chèques et virement doivent parvenir à "Esprit Barbecue" sous 8 jours. A défaut la commande sera annulée.
En cas de défaut de paiement de tout ou partie de la somme due et indiquée sur la facture, "Esprit Barbecue" se réserve le droit d'exiger de plein droit le paiement d'intérêts moratoires à un taux équivalent à 1,5 fois le taux d'intérêt légal, conformément à l'article L 441-6 du Code du Commerce. En sus, et à titre de clause pénale, une pénalité de 15% des sommes impayées sera due à "Esprit Barbecue", sans préjudice de tous dommages et intérêts. Le défaut de paiement pourra également entraîner de plein droit, l'exigibilité intégrale et immédiate de toutes les sommes dues et la suspension des livraisons de commandes en cours.

"Esprit Barbecue" vérifie toutes les commandes validées sur le site. Ces contrôles ont pour but de protéger "Esprit Barbecue" contre des pratiques frauduleuses. Nos services peuvent vous demander de fournir des informations supplémentaires pour débloquer votre commande : justificatif de domicile, pièce d'identité, etc... Ces demandes seront effectuées par email :

  • Pour les commandes dont l'adresse de livraison est différente de l'adresse de facturation
  • Pour les nouveaux clients dont le compte n'a jamais été vérifié
  • Pour les commandes effectuées en dehors de la France
  • Pour les commandes effectuées avec des cartes bancaires étrangères

Paiement de votre commande en 3 ou 4 fois sans frais par CB avec Alma de 100 à 5000€

  • Esprit Barbecue propose à ses Clients le service de crédit d'Alma pour le règlement de leurs achats et l'exécution du paiement. Cela est conditionné par l'acceptation par le Client des CGU ou du contrat de crédit proposé par Alma.
  • Tout refus d’octroi de crédit par Alma pour une commande pourra entraîner l’annulation de celle-ci.
  • Toute résiliation des CGV qui lient le Client et Esprit barbecue entraîne la résiliation des CGU ou du contrat de crédit entre Alma et le Client.

Paiement de votre commande en 10 fois avec frais par CB avec Alma de 500 à 5000€

Frais à charge du client sur chaque transaction : 5,80% jusqu'à 3000€, puis 3,91% jusqu'à 5000€

Le paiement par crédit est disponible pour le règlement de vos achats via notre partenaire Alma, l'exécution du paiement est conditionnée par la signature du contrat de crédit proposé par Alma. Le Vendeur accepte par anticipation l’octroi de crédit conclu entre Alma et le client conformément à l’article L312-46 du code de la consommation. Si Alma accepte d’octroyer le crédit au client, le montant sera payé par crédit conformément à l’article L312-45 du code de la consommation. Tout refus par Alma d’octroyer un crédit pour une commande pourra entraîner l’annulation de celle-ci, sauf si le client accepte de payer comptant. Toute résiliation des CGV qui lient le Vendeur et le client, entraine la résiliation du contrat de crédit ente Alma et le client. En cas de rétractation, les frais et intérêts des Clients, seront remboursés conformément à la réglementation. 

La sécurisation des paiements est assurée par Alma et ses prestataires. Tous les paiements sont protégés par le 3D Secure. Alma est gestionnaire de télé-paiement et délivre un certificat électronique qui vaudra preuve du montant et de la date de la transaction conformément aux dispositions des articles 1316 et suivants du code civil.

Le crédit est octroyé par la société Alma société au capital de 316,226.83€, RCS Nanterre 839 100 757, Agréé ACPR sous le N°90789 - Contact : support@getalma.eu. Esprit Barbecue est un indicateur de crédit conformément aux dispositions R.519-2, 1° du Code monétaire et financier. L’entreprise Esprit Barbecue diffuse les publicités envoyées par Alma relative à l'octroi de crédit par Alma..


Article 6 - Paiement Sécurisé
Pour parer aux risques de détournement de carte bancaire, "Esprit Barbecue" utilise un système de paiement sécurisé aux normes SSL, le protocole de cryptage le plus sûr actuellement.
Les coordonnées bancaires du Client sont directement cryptées aux normes maximales autorisées par les autorités sans passer par le Site Web. Ces informations ne sont connues que des ordinateurs de la banque. A aucun moment, "Esprit Barbecue" ou une personne sur internet ne peuvent visualiser vos informations bancaires.
"Esprit Barbecue" ne reçoit jamais l'autorisation bancaire liée aux transactions. Elle est directement gérée par la banque. "Esprit Barbecue" n'a donc pas besoin et ne stocke donc pas d'informations bancaires.
Sur le relevé bancaire du Client, le débiteur sera "Esprit Barbecue".
Système de détection de fraude : les informations en rapport avec la Commande du Client font l'objet d'un traitement automatisé de données. Ce traitement automatisé de données a pour finalité de définir un niveau d'analyse d'une transaction et de lutter contre la fraude à la carte bancaire.
Le Site Web chez qui le Client effectue ses achats sont les destinataires des données en rapport avec la Commande. La non-transmission des données en rapport avec la Commande du Client empêche la réalisation et l'analyse de la transaction. La survenance d'un impayé au motif d'une utilisation frauduleuse d'une carte bancaire entraînera l'inscription des coordonnées en rapport avec la Commande associée à cet impayé au sein d'un fichier incident de paiement. Une déclaration irrégulière ou une anomalie pourra également faire l'objet d'un traitement spécifique. Conformément à la loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978, le Client dispose, à tout moment, d'un droit d'accès, de rectification et d'opposition à l'ensemble de ses données personnelles en écrivant, par courrier et en justifiant de son identité, à Esprit Barbecue, Rue de menin – 59520 Marquette lez Lille .

Article 7 – Livraison

Esprit Barbecue s’engage à un départ sous 48h (hors weekend et jours fériés) en France Métropolitaine uniquement pour les commandes dont les produits sont indiquées "En Stock".

La date de livraison indiquée lors de la commande, est à titre indicative, et ne peut faire l'objet de litige en cas de non respect. La livraison Chronopost vers les iles du littoral Français n'est pas garantie en 24h, aucun remboursement ne pourra être réclamé en cas de retard vers ces destinations.

La livraison vers des zones difficiles d'accès (montagnes, îles), et d'autres pays de l'union européenne nécessite un devis préalable.

La livraison vers les DOM-TOM n'est possible que jusque 30kg via notre prestataire AKAZ. La livraison vers la Corse est limitée jusqu'a 30 Kg.

La livraison est effectuée par la remise du (des) produit(s) au Client à l'adresse de livraison que celui-ci a indiquée au cours de sa Commande sur le Site Web. En fonction de la nature et du poids du (des) colis, un transporteur livrera la Commande dans les délais normaux de messagerie.

La livraison s'entend au pied de votre bâtiment.
Le délai de départ de la marchandise commence à courir à partir du lendemain de la date figurant sur l'accusé de validation de la Commande. Dans le cas d'une Commande de Produits ayant des délais de livraison différents, la totalité de la commande sera livrée sur la base du délai le plus long.
A la livraison du (des) Produits et conformément à l'article L 133-3 du Code du Commerce, il appartient au Client d'effectuer toutes vérifications et/ou de faire toute réserve afin d'exercer s'il y a lieu et dans les délais réglementaires tout recours contre le transporteur. A défaut de réserves expressément émises par le Client lors de la livraison, les Produits délivrés seront réputés conformes en quantité et qualité de commande.
Les offres "Livraison Offerte" ne concernent que la France Métropolitaine (Hors Corse) et la livraison du particulier.

Dans le cadres des livraisons dans un point relais : Le colis est retourné automatiquement après 9 jours consécutifs de garde. Dans le cas ou le client n'a pas été récupéré le colis à temps, La commande sera automatiquement remboursées, à reception, moins les frais de retour (montant identique aux frais de port aller).


Article 8 - Conformité des Produits
A la réception des Produits, le Client doit contrôler attentivement le(s) colis et en vérifier le contenu en présence du livreur avant de signer le bordereau de livraison.
Si les Produits livrés ont subi des avaries durant le transport et sont abîmés (casse, choc, déformation,...) ou ne sont pas conformes aux spécifications indiquées sur le bon de Commande du Client (erreur sur le Produit, sa couleur,...), le Client doit refuser le(s) colis en inscrivant lisiblement le motif de son refus sur le bordereau de livraison. Le(s) colis seront retournés à "Esprit Barbecue" et le Client sera à nouveau livré gratuitement. S'il manque des quantités, le Client doit inscrire lisiblement sur le bordereau de livraison ses réserves de manière précise et détaillée. Le Client doit également inscrire précisément le nombre de colis et la désignation des Produits manquants avant de signer le bordereau de livraison. Le Client confirme ensuite à "Esprit Barbecue" les Produits manquants par l'intermédiaire du formulaire de contact "nous Contacter..." du Site Web en rappelant les références de sa Commande.
A défaut de réserves précises sur le bordereau de livraison, la marchandise sera considérée comme livrée conforme.

Article 9 - Sécurité
"Esprit Barbecue" met à la disposition du Client une assistance joignable par mail par l'intermédiaire du formulaire de contact "nous Contacter..." du Site Web. Ce service est en mesure de vous apporter tous les renseignements utiles à une mise en service et une utilisation sans danger des Produits achetés.

Article 10 - Droit de rétractation

Conformément aux articles L. 121-16 et suivants du Code de la Consommation qui confèrent au Client un droit de rétractation, celui-ci dispose d'un délai de quatorze jours francs à compter du jour de la livraison du (des) Produit(s) pour le(les) retourner à "Esprit Barbecue" pour échange ou remboursement.
Le présent droit de retour ne pourra être accepté que pour les produits dans leur état d’origine et complets (emballage, accessoires, notice...). Les articles retournés rayés, incomplets, abîmés, endommagés ou salis par le Client ne sont ni repris, ni remboursés.
En application de la loi Châtel, en cas de retard de livraison de plus de sept jours et en cas d'exercice de son droit de rétractation, le Client se verra rembourser de la totalité des sommes versées hors livraison dans les meilleurs délais et au plus tard dans les trente jours suivant la date à laquelle ce droit aura été exercé via le formulaire de contact "nous Contacter..." présents sur le Site Web. Les modalités de remboursement en cas de rétractation s'effectuent par tout moyen de paiement souhaité par le Client. Le présent article ne protège pas les entreprises en leur qualité d’acheteur à distance.

Article 11 – Retour

Le Client doit formuler une demande de retour dans un délai de 30 jours consécutifs à compter de la réception du Produit concerné (pour un Produit encore sous garantie le retour doit intervenir pendant la période de garantie du Produit dans les conditions de l'article 8). Cette demande peut être formulée en appelant Esprit Barbecue. Esprit Barbecue doit avoir préalablement accepté la demande du Client et avoir communiqué à ce dernier une référence dossier ainsi que la procédure à suivre. Le produit doit être retourné dans un parfait état, accompagné de la facture, sans avoir été utilisé, assorti de l'ensemble de ses accessoires, de sa documentation et dans son emballage d'origine non altéré. Les frais d'emballage et de transport quant au retour et la réexpédition sont à la charge du Client. A la réception par Esprit Barbecue du produit retourné, ce dernier vérifiera que l'ensemble des conditions de retour décrites ci-dessus sont bien respectées. Le non-respect de l'une d'entre elles emportera le rejet pur et simple du remboursement. Esprit Barbecue en informera le client par e-mail ou téléphone. Dans l'hypothèse où les conditions seraient intégralement réunies, au choix du Client et après validation d’Esprit Barbecue, il sera proposé :

  • Un échange du Produit
  • Un remboursement (Hors frais de port) du Client

Le respect de la présente procédure est pour Esprit Barbecue, une condition essentielle à la validation d'un retour.

Cours de cuisine :

Les cours de cuisine sont annulables au maximum 4 jours avant la date de l'évènement. A moins de 4 jours de l'évènement, tous les frais ayant été engagés (aliments, boissons, équipements…), les cours de cuisine ne sont ni annulables ni remboursables, quelle que soit la raison.


Article 12 - Garantie
Les Clients de Esprit Barbecue bénéficient de la garantie légale des vices cachés résultant des articles 1641 et suivants du Code Civil. Par ailleurs, les Produits vendus bénéficient également d'une garantie conventionnelle d'une durée minimum d'un an à compter de la date figurant sur la facture, cette garantie exclus les pièces d'usures. Certains produits bénéficient d’un plus grande garantie selon le fournisseur, le détail des garanties est disponible sur simple demande par e-mail via la rubrique « nous contacter » .Cette garantie couvre, au choix :

  • Esprit Barbecue,
  • La réparation du Produit concerné,
  • Son remplacement par un Produit avec des fonctionnalités au moins équivalentes,
  • Le remplacement de pièces
  • Le remboursement (hors frais de livraison) du Client.

Cependant elle est exclue dans les hypothèses suivantes :

  • Lorsque le Produit a fait l'objet d'une usure normale ou d'une utilisation anormale ou non conforme au regard des spécifications qui lui sont propres ou en cas de négligence du Client dans le stockage / entretien du Produit
  • Transformation du Produit ou incompatibilité avec d'autres matériels.


Article 13 - Transfert de propriété
Il est convenu que les Produits livrés et facturés au Client restent la propriété de "Esprit Barbecue" jusqu'à complet paiement de leur prix, en application de la loi n°80-335 du 12 mai 1980 et des articles 115 alinéas 2 et 122 de la loi n°85-98 du 25 janvier 1985.
Les ventes sont donc conclues avec réserve de propriété et le transfert de cette propriété n'intervient qu'après complet paiement du prix. Le défaut de paiement pourra entraîner la revendication des marchandises. Les dispositions ci-dessus ne font pas obstacle à compter de la livraison au transfert au Client des risques de perte ou de détérioration.

ARTICLE 14 - EQUIPEMENTS ELECTRIQUES ET ELECTRONIQUE
Conformément à l'article 18 du décret 2005-829 relatif à la composition des équipements électriques et électroniques et à l'élimination des déchets issus de ces équipements, les obligations liées à l'organisation et au financement de l'enlèvement et du traitement de ces déchets, sont transférées au Client, sauf disposition conventionnelle ou réglementaire expresse. A cet effet, le Client s'assure de la collecte de l'équipement acheté, de son traitement et de sa valorisation, conformément à l'article 21 dudit Décret.


Article 15 - Informatique et libertés

Les données communiquées par le Client et les visiteurs font l'objet d'un traitement informatique par le Site Web. Elles sont utilisées pour le traitement des demandes ou des Commandes du Client et également pour mieux connaître le Client et pour adapter les offres du Site Web aux besoins du Client. Elles sont destinées au Site Web et à ses prestataires pour l'exécution des contrats et demandes.
Si le Client a exprimé son accord, il pourra également recevoir par mail des propositions des partenaires de "Esprit Barbecue". "Esprit Barbecue" s'assure auprès de ses partenaires qu'ils respecteront le droit d'opposition du Client à l'envoi de tout nouveau message.
Conformément à la loi n°78-17 du 6 janvier 1978, toute personne dispose d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui la concernent en adressant à "Esprit Barbecue" soit un mail par l'intermédiaire du formulaire de contact "nous Contacter..." du Site Web, soit un courrier à Esprit Barbecue – Rue de menin – 59520 Marquette lez Lille.


Article 16 - Responsabilité
Esprit Barbecue ne saurait être tenue responsable d'un manquement à l'une quelconque de ses obligations à l'occasion d'un cas fortuit, de force majeure (tel que défini dans le Code Civil) ou d'incidents ou défaillance des transports/communication, grève, block out, interdiction ou embargos d'exportations ou d'importations, d'inondation, d'incendie ou d'interruption des systèmes informatiques et de télécommunications. Esprit Barbecue n'est responsable des dommages directs que sur faute dûment prouvée et exclusive dans la réalisation du dommage. Sa responsabilité ne saurait être recherchée au delà de 6 mois suivant la survenance du fait générateur de celle-ci et excéder le montant global HT versé par le Client à Esprit Barbecue au titre de la Commande ayant généré sa responsabilité. Esprit Barbecue ne saurait être tenue pour responsable de tout dommage direct immatériel ou dommage indirect tel que la perte d'exploitation ou d'image. Les photos, textes et illustrations du Site ne sauraient engager la responsabilité de Esprit Barbecue et notamment en cas d'erreurs typographiques. Tous les textes, images, logos et marques représentés sur ce Site sont réservés au titre des droits d'auteur et de la propriété intellectuelle et leur reproduction même partielle est interdite.

Article 17 - Médiation
Conformément à l'article L. 612-1 du Code de la consommation, le consommateur, sous réserve de l’article L.612.2 du code de la consommation, a la faculté d’introduire une demande de résolution amiable par voie de médiation, dans un délai inférieur à un an à compter de sa réclamation écrite auprès du professionnel.

Cet établissement a désigné, par adhésion enregistrée sous le numéro 11116/OC/2112 la SAS Médiation Solution comme entité de médiation de la consommation.

Pour saisir le médiateur, le consommateur doit formuler sa demande :

  • Soit par écrit à :

Sas Médiation Solution
222 chemin de la bergerie
01800 Saint Jean de Niost
Tel. 04 82 53 93 06

Quel que soit le moyen de saisine utilisé, la demande doit impérativement contenir :

  • Les coordonnées postales, téléphoniques et électroniques du demandeur,
  • Le nom et l’adresse et le numéro d’enregistrement chez Sas Médiation Solution, du professionnel concerné,
  • Un exposé succinct des faits. Le consommateur précisera au médiateur ce qu’il attend de cette médiation et pourquoi,
  • Copie de la réclamation préalable,
  • Tous documents permettant l’instruction de la demande (bon de commande, facture, justificatif de paiement, etc.)


Article 18 - Loi applicable
Droit du Consommateur :
Ces conditions ne modifient pas les droits législatifs impératifs accordés aux Consommateurs.

Loi applicable et Juridiction :
Toutes les clauses figurant dans les présentes conditions, ainsi que toutes les opérations de vente qui y sont visées, seront soumises au droit français. Tous les litiges découlant de ces opérations de vente, visées par les présentes Conditions, seront soumis au Tribunal de Commerce de Lille, ce qui est expressément accepté par le Client.

Loading...

Suggestions

Produits

Pas de résultats... Vous cherchez la perle rare ?
Renouvelez votre recherche ou appelez nous pour qu'on la trouve ensemble ! 03 59 55 40 40