Filtres

Marque

Energies

En stock

Prix

0,00 € - 3 600,00 €

Sous-catégories

Matière de la plaque

Matière

Nombre de personnes

Afficher/masquer plus d'options

Idée cadeau

Accessoires pour braséro

Accessoires pour brasero - Esprit Barbecue

Equipez-vous comme il se doit grâce à notre gamme d’accessoires pour braséro. Cuisson, allumage, entretien ou extinction du feu, vous méritez les meilleurs outils pour utiliser au mieux votre source de chaleur et outil de cuisson.

Pour réussir votre plus beau feu de joie ou bien réaliser des cuissons atypiques, rien de tel que des accessoires de qualité pour braséro. Retrouvez des produits aux fonctions indispensables de marques comme Ofyr, Petromax ou Eva Solo.

En savoir plus.

Affichage 1-48 de 119 article(s)

Des accessoires indispensables pour le braséro

Vous avez acquis l’un des plus beaux outils de cuisson et chauffage extérieur et vous vous voulez profiter de toutes ses options ? Chez Esprit Barbecue, nous avons sélectionné les meilleurs accessoires pour compléter votre braséro

Réalisez facilement de délicieuses recettes

Rond ou carré, il est possible de réaliser des cuissons divines sur votre braséro en installant les ustensiles de cuisine adéquats. Préparez autant de belles grillades que de pizzas ou brochettes sur votre outil de cuisson préféré.

  • Plancha : transformez votre braséro simple en braséro plancha en ajoutant le support adéquat. Certains modèles sont déjà conçus de cette façon, notamment chez la marque néerlandaise Ofyr.
  • Grille de saisie : passez d’un braséro de jardin à un braséro barbecue grâce à l’ajout d’une grille de cuisson pour faire toutes vos grillades.
  • Support à brochettes : voyagez directement en Amérique du Sud grâce à nos robustes et pratiques supports à brochettes.
  • Four à pizza : direction l’Italie avec ce four à pizza Ofyr qui peut même accueillir l’un des plus grands débats culinaires du 21e siècle : la pizza hawaïenne

Pour des plats suspendus

La forme de votre braséro ne vous permet pas de poser certains supports de cuisson dessus. Aucun problème ! Ajoutez un trépied et suspendez votre plat grâce à une chaîne pour surélever ce dernier au-dessus du feu. Grillade, plancha, vous pouvez même y suspendre une cocotte en fonte !

Pour un extérieur complet et design

Pour préparer de belles recettes et éviter des allers retours incessants entre le braséro et votre cuisine, des marques comme Ofyr ont développé des tables et billots. Conçus pour être une surface supplémentaire de préparation, ces meubles servent aussi de rangement pour votre bois et vos accessoires de cuisine.

Allumage et entretien : des accessoires incontournables

Stockage et transport du bois

Le combustible premier du braséro étant le bois, il faut régulièrement en ajouter pour entretenir la flamme de votre outil. Pour éviter des déplacements inutiles et répétitifs, optez pour le sac à bûches. Il sert aussi bien à déplacer votre bois qu’à éviter tout nettoyage supplémentaire dans votre maison. 

Et s’il vous manque une surface de stockage, le meuble de rangement de bois extérieur est particulièrement pratique et adapté pour cette mission. Fait de matériaux résistants comme l’acier corten, vous avez toujours de quoi recharger votre feu à portée de main. 

Pour un allumage efficace

Pour utiliser toutes les capacités de votre braséro, il est nécessaire d’obtenir de belles flammes et braises. Pour gagner du temps et assurer un très beau feu, l’utilisation du bouffadou est indispensable. Orientez votre souffle et votre braséro prend vie en un rien de temps ! Même Lucifer sera jaloux de vos belles flammes dignes des enfers ...

Nettoyer, balayer, astiquer : tous nos accessoires de cheminée

Adepte du feu, il faut savoir entretenir comme il se doit votre source de chauffage. Facilitez-vous la vie et utilisez des accessoires dédiés au nettoyage et à l’entretien aussi bien de votre cheminée que de votre braséro. Pelle, seau, balais, nous avons tout ce qu’il faut pour (re)donner de l’éclat à votre outil !

Eteindre et stocker votre braséro en toute sécurité

Une gestion du feu maîtrisée

La tournée de chamallow prend fin et vous rangez la guitare ? Il ne vous reste plus qu’à éteindre le feu de votre braséro. Pour faire cela rapidement et correctement, il vous suffit de poser un couvercle appelé “étouffoir” qui va bloquer l’apport en oxygène vers vos braises. 

Un peu de vent durant votre soirée ? Installez un de nos pare-feux pour empêcher l’envol des braises et cendres vers vos convives. Cela permet aussi de créer une barrière contre une chaleur trop intense.

Couvercle et housse : prenez soin de votre braséro

Lorsque la saison des braseros se termine ou que vous souhaitez juste ne plus vous en servir, il est nécessaire d’offrir une protection adaptée à votre outil

Pendant les courtes périodes d’inutilisation, l’installation d’un couvercle est parfaite pour contenir les cendres à l’intérieur du braséro et éviter leur envol sur votre terrasse.

Pour des périodes prolongées sans allumage, nous vous recommandons l’installation d’une housse de protection, notamment sur les braseros plancha et les braseros acier, plus sensibles aux conditions météorologiques. Cela évite une détérioration de votre surface de cuisson ou de l’acier du braséro.

Article ajouté à vos favoris
Produit ajouté au comparateur