Filtres

Marque

En stock

Prix

20,00 € - 100,00 €

Générateur de fumée froide

Accessoire pour fumoir incontournable pour tout amateur novice ou confirmé de fumage à froid, le générateur de fumée froide aide à maintenir une température interne basse ( inférieure à 30°C) et se positionne dans la partie basse, la zone de combustion d’un fumoir.

→ En savoir plus.

Générateur de fumée froide en serpentin ou en U ?

Il existe différents types de générateur, en serpentin ou en U l’objectif étant que la sciure de fumage qu’il contient se consume pendant des heures sans s’éteindre. A vous de choisir quel modèle correspond le mieux à vos attentes.

La coupelle en serpentin

Recommandée et validée par tous les nouveaux utilisateurs ! Elle vous permet de contrôler facilement la température car la sciure de bois de fumage brûle par petit compartiment. La chaleur développée reste faible.

La coupelle en U

Elle nécessite une connaissance plus approfondie de l’art du fumage puisque la sciure brûle plus fortement, cela développe plus de fumée mais aussi plus de chaleur, il faut savoir ajuster ensuite les ailettes de l'appareil à fumer pour ne pas dépasser les 30 °C.

La base d’un générateur est souvent grillagée permettant une meilleure circulation de l'air dans la sciure pour éviter que cette dernière ne s’éteigne en plein fumage.

Et le générateur de fumée froide Bradley Smoker ?

Pour tous les propriétaires d’un fumoir Bradley Smoker, le générateur de fumée froide est en fait un tuyau qui transforme l’appareil en fumoir à froid. Il s’intercale entre la chambre de cuisson du fumoir électrique et le panneau de contrôle. Les fumées aromatiques développées par la combustion des bisquettes arrivent refroidies au contact des aliments.

Du matériel pour fumoir facile à utiliser

Pour réaliser du fumage à froid, le combustible adapté est la sciure de bois pour fumoir. Il suffit de remplir le générateur de fumée froide sans trop tasser la sciure pour que l’air circule et que la combustion soit fluide.

Le bois s’allume très bien avec une bougie chauffe plat ou encore un chalumeau. Une fois que la combustion est partie, il suffit de déposer l’accessoire à la base du fumoir et d’installer les aliments à fumer.

La durée de combustion varie entre 6 à 10h sans besoin de réapprovisionnement. Cela dépend de plusieurs facteurs :

  • la sciure utilisée
  • la ventilation à l'intérieur du fumoir
  • selon le tassement de la sciure dans le générateur.
Article ajouté à vos favoris
Produit ajouté au comparateur
Oney
Paiement par carte bancaire
1 2 3

Choisissez

3x ou 4x

Lorsque vous sélectionnez votre mode de paiement.

Dites nous tout

Facile et rapide, complétez le formulaire, sans fournir aucun document.

Et voilà !

Vous avez une réponse immédiate.