Thermomètre barbecue

Accessoire barbecue indispensable pour gérer précisément la température à coeur d’une pièce de boeuf, d’un poulet ou d’un poisson, le thermomètre barbecue peut être aussi bien très simple que particulièrement sophistiqué ! Connecté ou non, à une ou plusieurs sondes, filaire ou sans fil, vous trouvez un modèle adapté à vos besoins.

→ En savoir plus.

22 Produits


Thermomètre barbecue - gérez vos températures à coeur

Le thermomètre barbecue permet des cuissons réussies à tous les coups, quel que soit votre barbecue. Il est particulièrement utile pour préparer des viandes parfaites. Saignante, bleue ou à point ? Votre côte de boeuf sort du feu exactement comme vous l’aimez !

Le thermomètre barbecue connecté : votre assistant grillades !

Le monde du barbecue s'inscrit dans la modernité, en témoignent les thermomètres connectés ! Reliés par Bluetooth ou Wifi à votre smartphone, ils permettent de suivre à distance et en direct vos cuissons via une application. Le Weber iGrill, par exemple, permet de sélectionner le type d’aliment à griller et son degré de cuisson, l’application vous alertant lorsque le repas est prêt ! Terminé les viandes trop cuites.

Des modèles semblables existent également chez d’autres fabricants canadien Napoléon, Monolith, Campingaz, Cadac ou The Bastard.

Une ou plusieurs sondes pour votre thermomètre pour barbecue ?

Le nombre de sondes disponibles est déterminant dans le choix d’un thermomètre de cuisine. Les modèles les plus simples comprennent une sonde non filaire montée directement dans un petit boîtier avec mini écran rétro éclairé. Ils ne permettent pas un suivi en direct mais plutôt un contrôle manuel périodique de la température interne en cours de cuisson.

Conçues pour résister aux hautes températures, les sondes filaires peuvent, quant à elles, rester dans le barbecue tout au long de la cuisson. Elles offrent ainsi un contrôle en temps réel et sont bien adaptées aux cuissons en low and slow ou au fumage à chaud.

Les thermomètres à sondes filaires offrent presque toujours la possibilité d’en connecter plusieurs. À partir de deux sondes, il est possible de contrôler à la fois la température à cœur d’un produit et la température interne du grill. Plantez simplement la première dans l’aliment et laissez la seconde sur la grille.

Plus intuitivement, multiplier les sondes permet de contrôler la cuisson de plusieurs aliments simultanément. Une côte à l’os d’un côté et un rôti de porc de l’autre, ou simplement un steak à point et un saignant ? Tout est sous contrôle !

Loading...

Suggestions

Products

No results in products
No results in categories