Barbecue gaz plancha

Avec un barbecue plancha gaz, cuisinez avec LE duo gagnant ! Ne choisissez plus entre un barbecue gaz ou une plancha. Weber, Campingaz ou encore Broil King : tous proposent désormais des surfaces de cuisson 2 en 1 avec une partie gril et une partie plaque pour des multiples options de cuisson.

→ En savoir plus.

23 Produits


Barbecue gaz ou plancha ? Plus besoin de choisir !

On ne cuisine pas nécessairement les mêmes aliments à la plancha que sur un barbecue à gaz, alors pourquoi se priver

Quelle est la différence entre un barbecue et une plancha ?

Opter pour un barbecue gaz avec plancha intégrée, c’est garantir une cuisson variée, savoureuse et saine avec un seul et même outil dans le jardin.

La plancha assure une cuisson par contact qui permet de snacker des émincés ou des mets petits et délicats.

De son côté, le barbecue n'a pas son pareil pour griller une côte de bœuf ou rôtir des aliments avec ce goût de fumé que l'on aime tant.

Quel barbecue plancha gaz choisir ?

Le meilleur choix se fait en fonction de vos besoins et de votre budget : une taille, un nombre de brûleurs, des portes ou non, de l’inox ou de la fonte. Les grands acteurs de la cuisson outdoor ont ainsi développé des gammes plus ou moins larges :

  • Le barbecue plancha Campingaz : l’un des premiers fabricants à proposer une surface de cuisson mixte sur ses grills avec certainement l’offre la plus riche sur le marché en 2022.
  • Weber : le géant américain qui mise sur une surface de cuisson modulable avec son système GBS a tout de même développé le Spirit II E-310 grille + plancha, l'un des best-seller de la marque.
  • Broil King : si vous êtes à la recherche d’un outil premium, un Baron semble être une excellente alternative, un barbecue gaz avec tournebroche et plancha.

Tous fonctionnent à l’identique d’un barbecue traditionnel au gaz butane ou propane.

Pour un barbecue gaz sans plancha, il est souvent possible de remplacer l’une des sections de grilles par une plancha pour barbecue compatible ou d’utiliser une plaque à poser en acier ou en fonte émaillée. La seule condition est de ne pas recouvrir entièrement la surface de cuisson pour ne pas enfermer le gaz dans la cuve.