Filtres

Marque

En stock

Prix

0,00 € - 80,00 €

Sauce pour barbecue

Plus de 50 sauces pour des recettes gourmandes - Esprit Barbecue

Piquante, douce, fumée, acidulée, sucrée : chez Esprit Barbecue, il y a en a pour tous les goûts. Nous avons toutes les sauces pour accompagner un barbecue et mettre en valeur plusieurs types de produits allant de la viande de bœuf, porc, poulet ou poisson à vos légumes préférés ! A badigeonner ou en accompagnement, faites le futur bonheur de vos papilles.

→ En savoir plus.

Une sauce pour vos recettes sur barbecue

Accompagnez vos grillades d’une sauce aux arômes incroyables qui font ressortir toutes les qualités de vos mets. Plusieurs types de sauces existent pour sublimer vos plats : sauce barbecue, sauce piquante, sauce épicée, sauce au piment, sauce pour viande grillée. Il y a autant d’accompagnements disponibles que de recettes possibles, découvrons-les ensemble !

Les ingrédients basiques d’une sauce barbecue

En préparation épaisse, semi-liquide ou liquide, la sauce barbecue orne très souvent nos plats pendant les saisons estivales (mais pas que, grâce à des cuissons lentes dans un barbecue fermé ou un fumoir).

Avec des saveurs plus ou moins puissantes et piquantes, les différentes recettes contiennent une base similaire d’ingrédients :

  • sauce tomate ou purée de tomate
  • vinaigre ou cidre de pomme
  • épices
  • piments plus ou moins forts (grâce à l’échelle de Scoville, vous pouvez connaître la force des piments)
  • une touche de sucré plus ou moins prononcé (sirops concentrés en sucre ou miel)

Une sauce pour accompagner vos viandes grillées

Avec beaucoup de recettes différentes, quasiment chaque pays possède sa propre version de la sauce barbecue, parfois avec des noms et quelques ingrédients différents mais un même objectif : sublimer vos aliments !

En accompagnement d’une viande rouge, comme des brochettes de bœuf, préférez une sauce à base de tomates pour faire ressortir tout le charme de vos pièces de viandes. Pour un magret de canard, une sauce à base de vinaigre se marie beaucoup mieux à ce type de préparation.

Il existe même des recettes plus originales à base de whisky comme la sauce barbecue Jack Daniels de Historic Lynchburg. Il y a aussi des mélanges inattendus à base d’ail et de cacahuètes.

Pour les plus téméraires, de nombreuses sauces épicées ne manquent pas de piquant grâce à un choix de piment plus ou moins fort. Il y en a vraiment pour tous les aliments et tous les goûts !

La sauce barbecue : une marinade pour vos recettes

Comme pour les rubs et autres épices spéciales barbecue, il est possible d’utiliser ces préparations en tant que marinade. Cette dernière fait partie des 3 voies d’aromatisation possibles pendant un fumage. Idéales pour des cuissons low & slow, il vous suffit de badigeonner vos viandes avec un pinceau en silicone et de les déposer sur un papier boucher.

Par exemple, pour des travers de porc, nappez les ribs avec la sauce de votre choix avant de les enfourner dans votre outil de cuisson. Pendant leur cuisson, n’hésitez pas à badigeonner à nouveau votre pièce de viande pour la laquer et en révéler toutes ses saveurs. A la fin de la cuisson, vous pouvez arroser à nouveau votre viande avec votre préparation ainsi qu’avec les jus de cuisson pour lui donner encore plus de goût.

Préparation similaire pour un porc effiloché, appelé aussi pulled pork où l’application d’une sauce en marinade vous permet de créer un beau glaçage de votre viande. 

Chaude ou froide, la sauce barbecue est essentielle pour sublimer vos préparations et rendre leur dégustation inoubliable !

Article ajouté à vos favoris
Produit ajouté au comparateur
Oney
Paiement par carte bancaire
1 2 3

Choisissez

3x ou 4x

Lorsque vous sélectionnez votre mode de paiement.

Dites nous tout

Facile et rapide, complétez le formulaire, sans fournir aucun document.

Et voilà !

Vous avez une réponse immédiate.