Dancook

Entreprise spécialisée dans la création d'outils de cuisson extérieur et accessoires solides, Dancook voit le jour au Danemark où elle a créé différentes gammes de produits. S’inspirant de ses origines danoises, elle a su apporter son savoir-faire aux modèles classiques de barbecues en proposant l’unique barbecue boule à charbon en inox.

Sa volonté est de proposer à l’achat des modèles de barbecues design, durables et  à un prix défiant toute concurrence pour une cuisine gourmande et généreuse. Sa gamme de produits s’étend du barbecue sphérique à la table de cuisine extérieure et au brasero inox, complétée par un ensemble d’accessoires de cuisson. Le choix de ses matériaux se porte sur des matières résistantes, faciles d’entretien, durables et légères comme l’aluminium et l’inox.

L'histoire de Dancook

Créée en 1992, la marque “Ingénieusement simple” Dancook s’est orientée vers la création de barbecues boules à charbon en y injectant son savoir-faire et ses origines scandinaves. Savoir-faire, qualité et fonctionnalité font partie intégrante de la conception de ces barbecues au design moderne, pratique et ergonomique.

Les avantages des barbecues à charbon de bois Dancook

Légers, résistants et simples d’utilisation, les barbecues ronds à charbon Dancook offrent de nombreux avantages pour une cuisine en extérieur rapide, précise et excellente.

• Cuve intérieure amovible

Pour une circulation idéale de la chaleur...

L’un des nombreux points forts des barbecues sphériques inox Dancook est la cuve intérieure amovible. Avec une cuve fixe en aluminium sur 3 pieds, cette dernière dispose d’une seconde cuve intérieure perforée en inox. Grâce à une circulation de l’air homogène entre ces deux parois.

Vous vous demandez que faire au barbecue pour changer ? Véritable four à chaleur tournante d’extérieur, préparer des plats divers et variés, tels que le poulet au barbecue ou la pizza au barbecue. 

... et un nettoyage rapide et simple

Mais comment nettoyer un barbecue Dancook ?

Avec sa cuve intérieure amovible, le retrait des cendres du barbecue à charbon est facile et rapide. Aidé du lève-grille, la manipulation de la grille de cuisson se fait aisément. De plus, étant un des seuls barbecues à charbon en inox du marché, cela fait de lui l’un des barbecues charbon les plus légers, le rendant facile à manipuler et à nettoyer.

Economie de charbon

Grâce à l’air préchauffé entre les parois des cuves du barbecue fermé, le temps de combustion est augmenté, réduisant parallèlement la consommation de charbon de bois. La montée en température est rapide, idéal pour lancer vos repas le plus vite possible.

Isolation par l'air

Faible conducteur de chaleur et très bon isolant thermique, l’air circulant dans l’espace entre les deux cuves permet un contrôle plus facile de la température que sur un barbecue en acier émaillé. Cela permet d’éviter d’éventuelles brûlures et ainsi trouver un barbecue adapté à toute la famille.

• Matériaux résistants et durables

Inox et aluminium, des matières légères et résistantes

L’aluminium et l’inox sont des matières légères, durables et résistantes face aux intempéries. Plus solides que l’acier émaillé, l’inox et l’aluminium résistent aux rayures, empêchant la formation de rouille et de corrosion. Plus légères que la fonte, votre barbecue sera facilement transportable aussi bien pour cuisiner, pour le  nettoyer ou pour le stocker.

Grille épaisse et robuste

Dancook propose une des grilles de cuisson les plus épaisses et donc solides du secteur des grills à charbon. En acier chromé d’une épaisseur de 6 mm, cette grille de barbecue vous garantit une hausse de température rapide. Cela lui permet de plus facilement capter la chaleur permettant une saisie et un marquage de votre viande la rendant encore meilleure !

• Design simple mais fonctionnel

Couvercle : essentiel pour un barbecue sain et réussi

Attribut indispensable pour des cuissons réussies, il est nécessaire de toujours garder le couvercle de votre barbecue fermé pour maintenir l’humidité à l’intérieur. Cela permet d’éviter l’assèchement des produits et tout retour de flammes. Sans contact direct avec le feu vous réalisez ainsi un barbecue sain et savourez des produits tendres et juteux en bouche !

Cette isolation permet une circulation de la chaleur équilibrée et maîtrisée au sein de l’habitacle amenant à une meilleure réussite de vos cuissons. Grâce au thermomètre intégré au couvercle, vous suivez en direct l’évolution de la chaleur au sein du barbecue. 

Clapet de ventilation

Muni d’un clapet de ventilation en inox, l’appel d’air du barbecue à charbon est réglable manuellement.

Contrairement à d’autres barbecues charbon, les modèles Dancook bénéficient d’un clapet inséré au centre du couvercle permettant une cuisson plus homogène à l’intérieur du gril. En effet, l’appel d’air amené par l’aération haute garantit une chaleur uniforme

Plus le flux d’air est grand, plus la chaleur monte. Inversement, le clapet fermé permet d’éteindre le barbecue grâce à un étouffement total et contrôlé des braises.

Chaque barbecue est éligible à une garantie de :

  • 15 ans sur le couvercle
  • 10 ans sur la cuve et toutes les pièces en inox
  • 2 ans sur toutes les autres pièces.

La gamme - Quel barbecue Dancook choisir ?

• Barbecues sphériques

Quels accessoires pour mon Barbecue Dancook ?

• Housses de protection

• Grilles pour barbecues

• Pour les braseros

• Autres accessoires

Vidéos : Quelques recettes avec les barbecues à charbon Dancook

Article ajouté à vos favoris
Produit ajouté au comparateur
Oney
Paiement par carte bancaire
1 2 3

Choisissez

3x ou 4x

Lorsque vous sélectionnez votre mode de paiement.

Dites nous tout

Facile et rapide, complétez le formulaire, sans fournir aucun document.

Et voilà !

Vous avez une réponse immédiate.