Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure navigation possible sur notre site internet. Si vous continuez sans changer vos paramètres, nous considérons que vous acceptez de recevoir tous les cookies de ce site internet.
x
  • Des experts à votre écoute le lundi de 14h à 19h
    du mardi au samedi de 10h à 19h
    03 20 94 73 63 web@esprit-barbecue.fr
  • Livraison Express Livraison Express Retrait magasin Retrait magasin
  • Paiement sécurisé Paiement sécurisé

Coup de foudre pour le barbecue électrique

Le barbecue électrique est une excellente alternative entre le charbon et le gaz. Il est généralement utilisé à l’extérieur et sur les balcons des appartements ou sont interdits gaz et charbon. Comme il est nécessaire de le brancher sur une prise électrique, la plupart du temps, il est placé proche de la terrasse. Sa mise en marche est très simple : le thermostat règle la puissance de la resistance placée sous la grille du barbecue.

Selon les modèles, le barbecue électrique propose plusieurs modes de cuisson : le grill, la pierrade et la plancha.

Les différents modèles

barbecue electrique portable

Le barbecue électrique portable est le modèle le plus classique. Il possède plusieurs pieds permettant de le placer dans la cours, le jardin ou la terrasse. En fonction des modèles, les pieds peuvent être amovibles ou fixes. On ne le distingue du barbecue de table que par la présence de ses pieds.

bbq portable

Le barbecue de table se place sur la table intérieure ou extérieure. C’est le modèle le plus convivial. En effet, les convives peuvent choisir eux-mêmes l’aliment à faire griller et la cuisson. Il est facile à porter et aussi à ranger. Ce modèle peut être utilisé tout au long de l’année et par tous les temps. Cependant, sa petite taille ne lui permet pas de cuire les mêmes aliments que sur un barbecue de taille plus classique.

Les avantages

pouce vert

 

Ce barbecue est très facile à allumer. Pas besoin de gaz ou de charbon pour pouvoir le mettre en marche. Il est très convivial et facile à ranger.

Ce barbecue peut être utilisé partout (jardins, balcons, terrasses) la ou souvent les barbecues gaz et charbon sont interdits.

 

Les inconvénients

pouce rouge

La cuisson du barbecue électrique est souvent plus lente et plus difficile à maitriser. Il est recommandé d’attendre que la température soit assez élevée pour commencer à poser les aliments.


A cause de ses branchements, son nettoyage est plus compliqué et plus long. Nécessité d'enlever la resistance par exemple pour un nettoyage approfondi.

 

 

Trouvez votre futur barbecue électrique sur notre boutique en ligne !