Filtres

Marque

En stock

Prix

70,00 € - 610,00 €

Connectivité

Matière

Afficher/masquer plus d'options

Idée cadeau

Lampe extérieur sur pied

Lampe extérieure sur pied - Esprit Barbecue

Nomade ou filaire, il est temps d’adopter la lampe extérieure sur pied ! Du plus petit gabarit jusqu’au lampadaire, elle est déclinée en plusieurs modèles dédiés aussi bien à une décoration indoor qu’outdoor

Pour bien mettre en valeur vos espaces, il faut trouver un éclairage adapté en termes de taille, de puissance et de température qui résiste aux agressions climatiques. Découvrez notre sélection de lampes LED extérieures sur pied, le plus qui manque à votre terrasse !

→ En savoir plus.

Affichage 1-14 de 14 article(s)

Une source de lumière dans votre jardin

La lampe sur socle est la pièce de décoration immanquable qui met en valeur votre habitation en embellissant chaque meuble, plante et autres ornements. Faite à partir de matériaux de grande qualité conjugué à un design épuré et mémorable, elle s’adapte aussi bien à votre salon qu’à votre terrasse et vos allées de jardin.

Pour trouver la pièce idéale qui va illuminer votre espace extérieur, nous avons fait une sélection de plusieurs luminaires sur pied avec des critères bien spécifiques.

Lampe nomade ou lampe fixe ?

Quand on pense éclairage extérieur, on pense davantage aux futurs branchements à réaliser pour l’installation dans son jardin. Depuis quelques années, plusieurs luminaires sans fil ont vu le jour pour compléter les gammes de lampes à brancher des marques comme Fatboy, Fermob ou Paranocta. Mais quels sont les avantages de chacun ?

La lampe d’extérieur sur pied amovible

Difficile de trouver une prise pour brancher vos lumières de jardin ? Posséder un éclairage outdoor nomade apporte beaucoup d’avantages dans l’aménagement de votre espace extérieur.

  • Rechargeable, profitez d’une grande autonomie pour apporter une luminosité puissante à vos espaces.
  • Moduler facilement la décoration des abords de votre maison.
  • Passer d’une ambiance très lumineuse à une atmosphère très cosy pour profiter de la douceur de l’été.
  • Souvent de petite taille pour faciliter le transport.

Emmenez-les partout avec vous : aux pieds d’un arbre sur votre couverture accompagné d’un livre, sur votre serviette de plage pour votre bain de minuit. Elle vous aide même pendant la cuisson de vos brochettes marinées sur votre barbecue. Astucieuse, esthétique et mobile, la lampe extérieure transportable est votre nouvelle meilleure amie !

La lampe sur pied d’extérieur fixe

Envie d’un éclairage permanent dans l’ensemble de votre espace outdoor ? La lampe fixe est faite pour vous ! Contrairement à sa consoeur, elle est alimentée directement par un câble relié à une prise électrique.

  • Son installation fixe vous offre une sécurité dans vos déplacements. Diminuez les risques de chute ou de blessure.
  • Elle peut dissuader les intrusions malveillantes au sein de votre domicile.
  • Donnez du relief à vos extérieurs ! Elle permet de souligner les points forts de votre jardin.

Pour des zones d’activités, comme l’entrée de la maison ou la terrasse, l’installation d’un réverbère est idéale. Sa grande taille confère une remarquable puissance d’éclairage.

Bien choisir son éclairage extérieur

Après avoir vu les nombreux avantages des lampadaires de jardin, nomades et fixes, il ne vous reste qu’à adopter la forme idéale et la bonne taille de luminaire outdoor.

Un éclairage esthétique et moderne

Inspirées par des formes classiques, les différents modèles de lampes LED présentent tous des designs de qualité, remarquables et épurés. Les marques reprennent des formes conventionnelles comme la lampe de chevet ou le candélabre parisien pour en proposer une version revisitée, plus ludique et plus moderne. Elles collaborent très régulièrement avec des designers renommés comme Tristan Lohner en partenariat avec Fermob. C’est la touche parfaite d’originalité pour votre jardin !

Des couleurs simples

Avec très peu d’ornements et des surfaces lisses, les luminaires outdoor peuvent néanmoins disposer de quelques touches de couleurs discrètes. Vous pouvez facilement créer une atmosphère harmonieuse sur votre terrasse en choisissant une colorimétrie, similaire ou complémentaire, entre votre lampadaire, votre salon de jardin et même votre barbecue !

Découvrez les lampes Fermob

Du format traditionnel au format XXL

Plusieurs formats existent en termes de lampes extérieures sur pied. Les marques s’inspirent généralement de modèles traditionnels pour en créer une version moderne et design. Par exemple, Fatboy a utilisé la forme d’une lampe de chevet commune, avec un pied rond et un abat-jour, pour la décliner en plusieurs tailles dans sa gamme Edison : de The Mini (12 cm) à The Giant (182 cm). De quoi surprendre vos invités et s’adapter à tout type de jardin ! Quelle que soit sa taille, tout le monde peut avoir sa lampe Fatboy.

Découvrez la gamme Fatboy Edison

Qu’est-ce que l’IP d’une lampe extérieure ?

Toutes les lampes possèdent aussi une indication IP, qui veut dire “Indice de Protection”. Cela vous permet de connaître son degré de résistance. Plus le chiffre qui suit l’IP est grand, plus l’indice de protection est élevé.

Pour être installé à ciel ouvert, un lampadaire LED doit posséder au moins un IP44 ce qui lui assure une protection contre l’intrusion de corps solides supérieurs à 1mm et contre les petites projections d’eau venant de différentes directions. Chaque luminaire de jardin doit afficher sa puissance d’éclairage mais aussi ses matières, souvent composées d’aluminium ou de polyéthylène.

Maîtrisez la puissance d’éclairage

Après avoir vu les différents exemples de luminaires, leurs avantages, leurs tailles, leurs emplacements idéaux, leurs couleurs et leur résistance, il nous faut vous parler de leur intensité lumineuse.

En effet, la plupart des modèles que nous vous proposons offrent une variation d’intensité de la lumière. Passez facilement d’une lumière très vive à un éclairage beaucoup plus doux. Idéal pour vos soirées au coin du feu ou au bord de la piscine !

Faites monter la température !

Certaines sources de lumières extérieures permettent une variation de la température. Pour les lieux de vie comme la terrasse ou la piscine, préférez des couleurs chaudes et douces lors de vos apéritifs. Les instants que vous y passez doivent être synonymes de détente et de bien-être.

Pour créer une ambiance générale agréable, l’installation de plusieurs points de lumières blanches sert à mettre en valeur les spécificités de votre habitation sans rendre l’atmosphère austère. Il est conseillé de les installer plutôt au niveau des plantes et des murs. Idéales pour rendre votre décoration extérieure inoubliable.

Article ajouté à vos favoris
Produit ajouté au comparateur