Plein gaz sur le barbecue à gaz

Le barbecue à gaz fait de plus en plus d’adeptes. Facile à utiliser et simple à allumer, il vous apporte sécurité, fiabilité et longévité. Avec le barbecue à gaz, vous maitrisez la cuisson et la température. Légèrement plus cher que son homologue à charbon, il s’accessoirise à l’infini ! 

Le fonctionnement

Ce type de barbecue fonctionne comme son nom l’indique grâce à du gaz. Généralement, il se relie à une bouteille de propane. Certain modèle peuvent être alimenté via le gaz de ville. Cependant, si vous choisissez cette solution, sachez que vous ne pourrez plus le déplacer !

Avec ce type de barbecue, la chaleur est diffusée par des bruleurs généralement en inox. Ces bruleurs sont protégés par des plaques en acier évitant les retours de flamme. Les pierres de laves ne sont plus utilisées depuis quelques années.

Les différents modèles

Il existe trois modèles de barbecues à gaz.

le barbecue gaz fixe

Aussi appelé barbecue Americain / Australien, ces barbecues sont destinés à rester sur la terrasse tout au long de l'année. Robustes et resistants Ils sont utilisés toute l'année comme une cuisine d'extérieure. 

 

le barbecue gaz mobile

Le barbecue mobile peut être déplacé en fonction de vos envies (jardin, terrasse) puis rangé à l’abri dans le garage. Le transport est ici facilité par des roulettes assez larges.

le barbecue gaz portable

Le modèle portable beaucoup plus petit se déplace facilement et s’utilise en général sur des petites terrasses ou balcons.. Il est nécessaire de trouver une surface plane pour pouvoir l’installer. Assez léger on peut aussi l'emmener en vacances ou en camping.

Les avantages

pouce vertAvec le barbecue à gaz, La température monte très vite. Contrairement à un barbecue à charbon, l’utilisateur peut déposer les aliments à griller une dizaine de minutes seulement après la mise en marche.

Son allumage est simple. Il suffit de lancer le gaz et de démarrer les bruleurs comme sur une gazinière classique !

A l’inverse du barbecue électrique, ce modèle peut être placé sur la terrasse ou dans le jardin. Il ne doit pas être proche des prises électriques. Il est entièrement autonome.

La température des bruleurs peut être réglée en fonction de vos envies. L’utilisateur peut maitriser la chaleur et son intensité.

 

Les inconvénients

pouce rouge

Dans la plupart des cas, les barbecues à gaz sont volumineux. Le système de gaz rend ces barbecues plus chers que les autres.

Ils demandent également une certaine vigilance lors de l'utilisation du gaz. En effet, l’utilisateur doit s’assurer que les branchements de gaz soit réalisés correctement pour éviter les accidents.

Le nettoyage est plus long que dans les barbecues charbon.

 


Pour en savoir plus sur le barbecue à gaz, n’hésitez pas à contacter notre équipe ou à vous rendre dans notre boutique de Marquette-Lez-Lille.