QUELS SONT LES AVANTAGES DU BARBECUE WEBER ?

Weber est une des marques les plus connues dans le monde de la grillade ! Fondée en 1952 par l’américain George A. Stephen, l’enseigne conçoit et fabrique des barbecues, des fumoirs, des chauffages d’extérieur et des accessoires. Leader mondial sur le secteur du barbecue, Weber est synonyme de qualité, de convivialité et de cuisine généreuse !

La petite histoire de Weber

premier barbecue weber

C’est en 1952, que Georges A. Stephen conçoit son premier barbecue. Á la différence des modèles existant, Georges ajoute un couvercle dans le but de protéger la nourriture des cendres et du vent. Á l’époque, il travaille dans une usine de Chicago appelée la Weber Brothers Metal Works. C’est dans cette manufacture qu’il met au point son invention.

Il utilise de larges plaques d’acier pour former un barbecue rond et un couvercle. Pour le maintenir bien droit, il ajoute trois pieds au barbecue. Pour manier plus facilement le couvercle, il ajoute une poignée. L’invention de Georges connue rapidement le succès. Aujourd’hui, les barbecues de la marque ont toujours cette forme ronde mythique et bien pratique !

 

Pourquoi choisir un barbecue Weber ?

Le barbecue Weber se décline dans de nombreux modèles. Il peut fonctionner au charbon, au gaz ou de manière électrique.

Côté ergonomie, les barbecues de la marque s’utilisent très facilement. Ils sont spécialement pensés pour vous faire gagner du temps. Grâce à la cheminée d’allumage, le modèle au charbon se met en marche très rapidement. Grâce au bouton d’allumage et de réglage de la température, les modèles au gaz et électriques se règlent sans aucuns soucis. Le nettoyage des barbecues s’effectue également en quelques minutes seulement !

Côté design, le barbecue Weber ressemble plus à un objet d’art plutôt qu’à un appareil de cuisson. Selon les modèles, il est disponible dans de nombreux coloris allant du vert pomme au noir profond. Contemporains, ergonomiques et chics, les barbecues sont constitués de matériaux nobles et résistants. Ils sont aussi toujours équipés du célèbre couvercle !

Côté sécurité, les barbecues sont conformes aux normes européennes. Grâce à leurs pieds et à leurs roulettes, ils se déplacent et se stabilisent très facilement. Pour plus de sécurité, un pare-chaleur est également ajouté sous la poignée du couvercle. Le système One-Touch est idéal pour vider les cendres sans se bruler. Enfin, le couvercle permet d’éviter les projections de braise.

Côté longévité, les barbecues sont garantis entre 5 et 25 ans. Ils sont fabriqués à partir de matériaux de premier choix : chrome, inox, nickel, acier pauvre en carbone. Pour assurer la qualité et la robustesse de leur émail, ils sont chauffés à 870 degrés. Ils résistent aux intempéries et à l’usure du temps !

Le barbecue Weber en images !

 Depuis son invention en 1952, le barbecue Weber a bien changé ! Voici quelques photos marquantes de son évolution.

barbecue weber et famille americaine

barbecue weber noir et blanc

barbecue weber usa

barbecue weber ancien

barbecue weber bar

barbecue weber et poulet

barbecue weber 2014