Weber

Weber logo

D’origine américaine, la marque Weber propose des barbecues depuis les années 50. Leader mondial sur le marché, elle conçoit et fabrique des grils innovants, ergonomiques et résistants.

Synonyme de convivialité, de partage et de qualité, la marque séduit de plus en plus d’amateurs de cuisine généreuse ! Fonctionnant au charbon, au gaz, de manière électrique, ou plus récemment à pellets, il existe forcément un barbecue Weber pour vous.


Barbecue charbon Weber en situation

La qualité Weber

Garanti entre 5 et 25 ans, le barbecue Weber est fabriqué avec des matériaux d’excellente qualité comme le chrome, le nickel, l’inox ou l’acier pauvre en carbone.

Robuste et design, il est également équipé de différents éléments facilitant son utilisation.

Idéal pour organiser une soirée conviviale, il permet de cuisiner de la viande, du poisson, des légumes et même d’autres aliments plus insolites comme le camembert et la pizza !

En plus des barbecues, la marque propose également des fumoirs, des braseros, des accessoires.


Certification revendeur agréé Weber World Experience

Partenaires de la première heure, Esprit Barbecue fait partie du cercle restreint des spécialistes français à proposer la totalité de la gamme et des services Weber toute l'année dont un large catalogue de pièces détachées.


La saga Weber en 3 points

Weber : inventeur du barbecue fermé

En 1952 Georges Stephen est employé chez Weber Brother Metal works, une usine spécialisée dans la fabrication de bouées maritimes.

Alors à la recherche de la meilleure technique pour cuire le steak parfait sur un barbecue charbon, il semblait avoir la solution juste sous les yeux !

Il a pris une demi sphère; lui a ajouté des pieds et percé le fond pour laisser circuler l’air. Ensuite, il a pris une autre demi-sphère qu’il a placée au-dessus de la première : le premier barbecue boule au monde était né !


Couvercle fermé : la règle d’or Weber

“Toujours utiliser le couvercle fermé en cuisson !” Le couvercle c’est l’élément principal. Il rend le barbecue de Georges Stephen efficace par tous les temps (pluie ou vent) et sans danger (terminé les retours de flamme).

Il ne s'arrête pas là puisqu’il imagine une nouvelle technique de cuisson : la cuisson indirecte. La chaleur circule autour des aliments comme dans un four pour réaliser des cuissons longues et homogènes (poulet rôti, par exemple). Georges sillonne alors l’Amérique pour faire découvrir son invention. Le barbecue Weber décolle et devient vite la référence aux US.


Des innovations signées Weber

Dans les années 80 Weber révolutionne le monde du barbecue gaz en remplaçant les pierres volcaniques par les barres Flavorizer. Une invention qui évite à la fois les flambées soudaines et apportent aux aliments les mêmes saveurs que dans un bbq charbon.

Le barbecue électrique a aussi le droit à sa révolution dès 2018 avec le premier modèle connecté : le Pulse.

Si le barbecue reste son cœur de métier, Weber élargit sa gamme en fabricant ses propres accessoires et combustibles.

1036 Produits


newsletter

Newsletter

Recevez en avant première nos contenus, nos offres exclusives, les conseils de nos chefs et d'autres attentions particulières

Loading...

Suggestions

Products

No results in products
No results in categories