Zoom sur le barbecue weber mastertouch

Le barbecue Weber Mastertouch fonctionne grâce à du charbon de bois. C’est le partenaire idéal pour organiser des soirées grillades ! Il se place dans la cour ou dans le jardin et se met en marche très facilement. Il vous permet de cuisiner de la viande, des légumes, du poisson et même des aliments sucrés ! Tout au long de l’été, vous pourrez, grâce à lui, organiser des soirées conviviales sous le signe de la grillade !

Caractéristiques

Le barbecue Weber Mastertouch se compose d’une grille de cuisson en acier chromé de 54.5 cm de diamètre. La grille garantit une excellente répartition de la chaleur pour une cuisson contrôlée des différents aliments. La grille peut également s’ouvrir par le milieu pour laisser passer différents accessoires : plancha, pierre à pizza, wok…

barbecue weber mastertouch

Le couvercle permet de couvrir les aliments durant la cuisson et d’éviter les pertes de chaleur. Il est équipé de deux clapets d’aération favorisant l’évacuation de l’excès de fumée susceptible de se trouver à l’intérieur du barbecue. Le couvercle est également accessoirisé d’un thermomètre permettant de contrôler la température à l’intérieur de la cuve.

Le barbecue est équipé du système de nettoyage One-touch, propre à la marque Weber. Ce système breveté se caractérise par un levier permettant d’ouvrir une petite trappe située sous la cuve du barbecue. Cette dernière permet de stocker les cendres à la fin du repas et de les évacuer très facilement. Le nettoyage est donc plus facile que sur un barbecue classique.

Deux modes de cuisson

Ce barbecue permet d’effectuer deux méthodes de cuisson.

cuisson directe

La cuisson directe permet de saisir les aliments comme s’ils étaient cuisinés à la poêle. Pour cela, ils sont directement posés sur la grille de cuisson, au-dessus de la grille foyère (grille où est disposé le charbon). Ils doivent être retournés à mi-cuisson afin d’assurer une cuisson homogène. Cette méthode est à privilégier pour les aliments nécessitant une cuisson inférieure à 25 minutes : côtelettes, légumes, brochettes, steaks…

cuisson indirecte

La cuisson indirecte permet de rôtir les aliments comme s’ils étaient cuisinés au four. Cette méthode est idéale pour les aliments nécessitant un temps de cuisson supérieur à 25 minutes et pour les aliments fragiles qui brûlent ou se dessèchent en cas d’exposition directe avec le charbon : morceaux de poulet ou de viande, filets de poisson, poissons entiers délicats… Pour préparer le barbecue à la cuisson indirecte, il est nécessaire de disposer le charbon chaud des deux côtés de la cuve, sur la grille foyère. Grâce au couvercle, la chaleur circule en cuisant les aliments de façon homogène. Ici, il n’est pas nécessaire de retourner les aliments.  

Un barbecue esthétique

Ce barbecue aux courbes design est équipé de deux roulettes permettant de le déplacer très facilement. Il est proposé en plusieurs coloris : noir, gris fumé, blanc, bleu ardoise, rouge et vert. C’est un accessoire à la fois pratique et esthétique. Il peut rester au milieu de la terrasse tout au long de l’été. C’est un équipement très tendance qui est d’ailleurs présenté dans de nombreux magazines de décoration d’extérieure !

Chez Esprit-Barbecue, nous vous proposons les six déclinaisons de couleurs du barbecue Weber Mastertouch !

N’hésitez pas à faire un petit tour sur notre site internet pour commander votre futur barbecue !