Zoom sur le fumoir Bradley Smoker !

Parfait pour fumer vos aliments, le fumoir Bradley Smoker s’utilise très facilement. Conçu pour fumer de la viande, du poisson ou même des légumes, il est particulièrement apprécié des particuliers et des professionnels (bouchers, chefs cuisiniers, boutiques de produits de la ferme…). Disponibles dans différents modèles (Original 4 étages, Numérique 6 étages…), il permet de réaliser un fumage à froid ou à chaud, mais aussi de cuire ou rôtir des aliments à basse température.

Pour pouvoir l’utiliser, il est essentiel de le charger de plusieurs bisquettes aromatisées. Le fumoir Bradley Smoker consomme une galette toutes les 20 minutes. Une fois qu’elle est brulée, elle est évacuée par la galette suivante et est éteinte dans un petit réservoir d’eau. L’intérieur du fumoir est en acier inoxydable. Ce matériau antibactérien est idéal pour faciliter le nettoyage.

Les deux modèles

fumoir bradley smoker

- Composé de quatre étages, le modèle Originale permet de fumer facilement des aliments. Grâce à son générateur de fumée intégré sur le côté, il produit automatiquement une fumée propre et à basse température idéale pour le fumage. Léger et facilement transportable, il a la taille d’un petit réfrigérateur.

- Le fumoir Bradley Smoker à programmation numérique est idéal pour vérifier le temps de cuisson et la température du caisson. Il est équipé d’un panneau de contrôle séparé permettant de régler la durée de temps de fumage. Il est proposé dans deux modèles. Le fumoir à 4 grilles a une capacité de 76 litres. Le fumoir à 6 grilles a une capacité de 108 litres.

Les Bisquettes Bradley Smoker !

Chez Esprit-Barbecue, nous vous proposons différentes bisquettes aromatisées permettant de fumer tous les aliments. Plusieurs saveurs sont disponibles : aulne, hickory, érable, chêne et mesquite !