Bradley Smoker

Bradley Smoker, marque britannique forte de son expertise dans l’art du fumage depuis près de 50 ans est aujourd’hui capable de proposer des fumoirs électriques de qualité remarquable, simples d’utilisation et extrêmement précis.

Une gamme complète de fumoirs, d’accessoires et de combustibles pensée, testée et réajustée partant de l’idée première que la réussite d’un produit parfaitement fumé se faisait par un contrôle optimal de la fumée.

D'abord plébiscité pour le fumage à chaud, nous découvrirons qu'il est possible de transformer un fumoir Bradley Smoker en fumoir à froid.

La petite histoire Bradley Smoker

L’histoire veut, que les fumoirs d’aujourd’hui soient le fruit d’une rencontre d’hier.

Bradley père, fervent connaisseur de la pêche au saumon, aurait conclu un deal avec un maître fumeur curieux d’apprendre à pêcher. “Si je t’apprends à pêcher, tu m’apprends à maitriser l’art du fumage”. Le deal était conclu !

Force est de constater qu'aussi bien hier qu'aujourd'hui, la réussite même d’un produit parfaitement fumé aux saveurs authentiques est possible grâce à un contrôle optimal d’une fumée la plus pure possible.

La recherche d’un processus idéal pendant lequel le combustible ne se transforme jamais en cendre devient le cheval de bataille de Mr. Bradley. Aujourd’hui Bradley Smoker s'impose comme une marque de référence dans le fumage, et chaque nouveauté est force d'innovation, de fiabilité et de simplicité.

Le savoir-faire : un contrôle optimal de la fumée

Tous les fumoirs Bradley Smoker offrent aux utilisateurs une prise en main facile pour des résultats délicieux et précis rendant ces modèles aussi performants que possible :

• Fumoir à chaud pour viande et poisson

La plage de température d'un Fumoir Bradley Smoker varie de 50 à 160 °C, dans ces conditions, ils sont d'abord conçus pour le fumage à chaud.

La viande ou le poisson sont alors fumés avant d'être cuits et prêts à manger.

Il est ainsi possible de réaliser des cuisson lentes à basses température ou Low and Slow, comme pour un porc effiloché ou pulled pork, célèbre recette américaine très prisée aussi dans l'hexagone.

• Un boîtier de réglage manuel ou digital

Chaque fumoir Bradley Smoker est équipé d’un boitier de réglage manuel (Original 4 & 6 grilles) ou digital (Numérique 4 & 6 grilles, Smart et Pro).

Ce boîtier de contrôle garantit un paramétrage simple et efficace de la température interne. Pour les fumoirs Original, Smart et Pro il est aussi possible de définir la durée de cuisson et la durée de fumaison indépendamment l’une de l’autre. Les résultats sont aussi précis que délicieux en bouche.

• Les bisquettes : un combustible unique

Les bisquettes Bradley Smoker sont spécialement conçues pour ses fumoirs et sont développées dans des proportions précises.

Il s'agit de copeaux de bois de fumage liés ensemble utilisant des dosages, des pressions et des densités contrôlées. Elles permettent de créer de la fumée propre, sans jamais la transformer en cendres.

• Une combustion automatique

Une résistance de chauffage et un système d’alimentation élaboré permettent une combustion parfaite en continue des bisquettes afin d’obtenir de la fumée continuellement sans avoir à intervenir.

Le bol d’eau présent dans chaque fumoir électrique est là pour éteindre les bisquettes une fois leur combustion terminée (une bisquette brûle toutes les 20 minutes).

La gamme Bradley Smoker

"Nous n'avons pas inventé le fumage, nous l'avons perfectionné !" - Bradley Smoker

• Fumoir Original

Le fumoir Original Bradley Smoker est équipé d'un panneau de contrôle manuel capable de produire automatiquement de la fumée et de maintenir une température constante.

Simple et efficace pour les nouveaux amateurs de fumage à chaud.

Existe en deux tailles : 4 grilles (76 litres) et 6 grilles (108 litres)s).s

• Fumoir Numérique

Le fumoir Bradley Numérique est équipé d'un panneau de contrôle digital avec lequel il est possible de programmer la durée de fumage et la durée de cuisson pour une fumaison autonome pendant 9h. 

Plus précis que le modèle Original avec avec des options supplémentaires.

Existe en deux tailles : 4 grilles (76 Litres) et 6 grilles (108 Litres)

Les bisquettes de bois de fumage

1 bisquette se consomme en moyenne toutes les 20 minutes.

• Bisquettes Classiques

Un large choix d'essence de bois de fumage existe dans les bisquettes Bradley Smoker. Des saveurs classiques comme le Mesquite,  l'Aulne, l'Erable ou le Chêne conditionnées par pack de :

48 pour réaliser jusqu'à 16h de fumage

120 pour réaliser jusqu'à 40h de fumage

• Bisquettes Premium

Une gamme inédite aux saveurs singulières qui ne demandent qu'à être testée ! Mélange du chasseur, Mélange des caraïbes ou encore Bière et Sauge, twistez vos produits fumés d'arômes unique dont seul vous avez le secret !

Cette gamme pour le moment est uniquement commercialisée par boîte de :

➔ 48 pour réaliser jusqu'à 16h de fumage.

Fumage à froid dans un Bradley Smoker

Le fumage à froid est la technique traditionnelle utilisée pour fumer le saumon et le jambon. Il s’agit de la plus répandue en France, et ça tombe bien car :

Il est tout à fait possible de transformer chaque Bradley Smoker en fumoir à froid (sauf le P10) grâce à un accessoire incontournable : le générateur de fumée froide.

Ce tuyau annexe de 70 cm s'implante entre le fumoir et le panneau de contrôle amovible allongeant ainsi le trajet des fumées jusqu'à la chambre de fumage.

En éloignant le foyer des aliments à fumer, une partie de la chaleur se perd pour maintenir un température basse (max 30°C) nécessaire lors d'un fumage à froid.

Les accessoires pour fumoir

Du tablier pour vous protéger des éventuelles taches de graisses à la housse de protection pour le fumoir, Bradley Smoker a développé une gamme d'accessoires de qualité.

Il est possible d'augmenter la quantité de fumage en ajoutant des grilles et des crochets en inox.

Vous pouvez suivre la température des aliments à cœur grâce au thermomètre digital.

Une fois les festivités terminés, une couverture adaptée à votre modèle le préserve des intempéries, des poussières, et autres agressions extérieures pour un fumoir électrique en parfait état des années durant.

Article ajouté à vos favoris
Produit ajouté au comparateur
Oney
Paiement par carte bancaire
1 2 3

Choisissez

3x ou 4x

Lorsque vous sélectionnez votre mode de paiement.

Dites nous tout

Facile et rapide, complétez le formulaire, sans fournir aucun document.

Et voilà !

Vous avez une réponse immédiate.