Plancha encastrable gaz

La plancha encastrable gaz est l’outil de cuisson le plus apprécié pour l’aménagement d’une cuisine extérieure. Sa puissance de cuisson et son design très discret s’intègre à merveille dans un plan de travail sur mesure. Les 2 ou 3 brûleurs installés sous une plaque en inox très robuste sont parfaits pour cuisiner des recettes gourmandes, saines et variées.

En savoir plus

8 Produits


Pourquoi choisir une plancha gaz encastrable ?

Comme sa consoeur sur chariot, la plancha gaz encastrable vous offre une belle caramélisation des aliments tout en offrant des cuissons saines et rapides, le tout depuis un plan de travail fixe. Voici ses avantages :

Par rapport à une plancha électrique encastrable :

  • plus puissante, sa montée en température est aussi plus rapide ;
  • son utilisation est recommandée en extérieur dans une cuisine d’été ;
  • pas de contrainte d’installation près d’une prise électrique avec la bouteille de gaz indépendante.

Par rapport à un barbecue gaz encastrable :

  • plus esthétique, la plaque de cuisson s’installe à fil sur un plan de travail pour un rendu minimaliste, confortable et élégant ;
  • moins contraignante, son utilisation est un jeu d’enfant ;
  • plus facile d’entretien, exit les grilles, la cuve et les brûleurs, nettoyez la plaque et le tour est joué ;
  • une cuisson moins grasse et tout aussi variée avec une conservation des saveurs.

Comment choisir une plancha gaz encastrable ?

Quelle taille et nombre de brûleurs ?

La taille de la plancha dépend d’abord des dimensions du module d’encastrement dans lequel elle s’intègre. Une fois ces mesures définies, il y a plusieurs possibilités : 2 ou 3 brûleurs.

Si la plancha est l’unique outil de cuisson extérieur et que la place le permet, un modèle à 3 ou 4 feux assure une plus grande polyvalence. 2 feux suffisent pour une utilisation familiale ou pour compléter votre barbecue.

Des modèles sont même accompagnés d’un réchaud latéral. Très pratique pour élaborer une sauce, préparer quelques légumes ou garder les aliments au chaud.

Quels matériaux pour la plaque d’une plancha gaz encastrable ?

Le choix du revêtement de la plaque de cuisson se fait selon vos habitudes et votre budget. Pour une plancha gaz encastrable, 2 matériaux tirent leur épingle du jeu :

  • Une plaque de cuisson en inox : plus cher qu’un acier ou une fonte, l’inox montre toutefois une meilleure robustesse face aux chocs avec une création d’écart de température très facile à gérer. S’il est plus adhésif qu’une surface émaillée, son nettoyage rapide est très apprécié.
  • Une plaque de cuisson en fonte émaillée : plus fragile qu’un inox, son rapport qualité-prix est plus intéressant et son entretien bien plus rapide. Cuissons saines et montée en chaleur homogène vont de paire même si cette dernière est plus longue que l’inox.

Veillez à équiper votre appareil d’un couvercle / capot ou d'une housse de protection pour protéger la plaque contre les intempéries et chocs extérieurs.

Quelle plancha gaz encastrable choisir ?

Le marché de la plancha est en pleine expansion et les prix varient du simple au triple !

Oasi Planet : la plancha encastrable gaz à l’italienne

Planet propose une plancha gaz à encastrer haut de gamme notamment grâce à sa fabrication entièrement en inox.

Spécialiste dans la création de cuisine extérieure, nos voisins italiens assurent un appareil de cuisson très résistant équipé d’une plaque inoxydable épaisse de 5 mm, garantie 10 ans.

Elle est même protégée par un couvercle en inox marin pour une installation optimale en bord de mer !

Cependant, cette qualité a un prix : à partir de 1590€ !

Quelle marque pour une plancha gaz encastrable ?

Les fabricants du secteur reconnus comme ENO, Le Marquier, Krampouz ou encore Forge Adour n’ont pas développé de plancha encastrable.

Cependant, il est possible d’intégrer une plancha à poser sur un module ou un meuble à l’image des Modulo ENO.

Loading...

Suggestions

Products

No results in products
No results in categories