Barbecue acier

Les barbecues en acier se retrouvent sur une très large gamme de prix et se déclinent en de nombreux modèles différents. Du célèbre barbecue charbon boule Weber en acier émaillé au gril Le Marquier en acier époxy, en passant par le fumoir offset Broil King, trouvez rapidement un outil de cuisson outdoor adapté à vos besoins !

→ En savoir plus.

40 Produits


Barbecues acier : des grils pour tous les goûts !

L’acier : pour des outils de cuisson robustes

L’acier est souvent employé pour la fabrication de barbecues. Sa robustesse et son prix modéré permettent de concevoir une large gamme d’outils de cuisson destinés à un usage extérieur. Outre la météo, il résiste bien aux chocs et aux coups.

Un modèle en acier présente toutefois une résistance plus limitée à la chaleur qu’un barbecue en fonte et il ne résiste pas à la température intense du feu de bois ! Charbon ou briquettes uniquement.

Acier émaillé ou acier époxy

Le traitement de l’acier a une grande importance, notamment au niveau de l’entretien :

  • l’acier émaillé est utilisé pour la cuve chez Weber, Napoléon ou Rösle. Il évite la rouille et facilite le nettoyage. Il convient toutefois de veiller à ne pas endommager la couche d’émail pour ne pas exposer l’acier à la corrosion. Sa finition brillante le rend très simple à nettoyer avec un peu d’eau savonneuse ou des produits adaptés et un chiffon microfibre ;
  • l’acier époxy présente une finition robuste et stable dans le temps. Il est obtenu par pulvérisation d’une peinture poudrée suivie d’une cuisson à haute température. Il prévient également la rouille et offre une grande durabilité à votre gril. Il présente une teinte plus mate que l’émail ce qui le rend moins sensible aux traces de manipulation.

Quel que soit l’acier choisi, mettre votre barbecue à l’abri sous une housse de protection permet de le garder en bon état le plus longtemps possible.

Loading...

Suggestions

Products

No results in products
No results in categories