Filtres

Marque

Prix

10,00 € - 800,00 €

Machine sous vide

Pour les passionnés de cuisine et de produits frais qui ne manquent pas une occasion pour essayer de nouvelles recettes au barbecue ou au fumoir, une machine de mise sous vide est l’appareil idéal pour conserver vos délicieuses préparations plus longtemps.

→ En savoir plus.

Mieux conserver pour moins gaspiller

Une machine de mise sous vide s’avère essentielle notamment pour les passionnés de fumage ; elle permet de stocker des produits transformés dans des sacs dédiés afin de les conserver plus longtemps et d’éviter le gaspillage.

En retirant l’air du contenant et en le soudant hermétiquement, un saumon fumé ou des saucisses peuvent être conservés 3 à 5 fois plus longtemps dans un frigo. Les sacs peuvent aussi être congelés, rallongeant davantage le temps de date limite de consommation.

Une utilisation à la portée de tous

Non, la machine à emballer sous vide n’est pas uniquement réservée aux professionnels des métiers de bouche.

Cet appareil est facile à utiliser, il suffit de placer la nourriture dans un sac de mise sous vide ou des rouleaux gaufrés spéciaux, avant de laisser la machine faire le vide avant de sceller le sachet.

C’est en fait le retrait de l’oxygène présent dans le sac qui permet de conserver les aliments. L’oxygène étant responsable du développement de micro-organismes entraînant la dégradation des aliments liquides ou solides. En faisant le vide, on évite ainsi leur fermentation sans modifier la texture, la couleur ou le goût des denrées alimentaires.

Gain de place et gain de temps

Cuisiner moins mais mieux, c’est aussi la promesse de ce nouvel ustensile de cuisine. Préparez de grandes quantités avant de les diviser en plusieurs portions et de les stocker au frigo pour plus tard dans la semaine ou au congélateur pour plus tard dans le mois.

En plus de conserver des portions réduites, vous profitez aussi un gain de place, limitant ainsi le gâchis alimentaire sans encombrer inutilement votre congélateur.

Quelle machine sous vide choisir ?

Les différents modèles offrent un design compact pour un stockage facile.

  • Pour une utilisation occasionnelle, une machine sous vide manuelle peut être suffisante.
  • Pour une utilisation régulière vous aurez surement envie d’une aspiration plus rapide et automatique.
  • Enfin les professionnels opteront pour une machine sous vide toutes options ! Une barre à double soudure, un moteur à double pompe et même un détecteur automatique de liquide.
Article ajouté à vos favoris
Produit ajouté au comparateur
Oney
Paiement par carte bancaire
1 2 3

Choisissez

3x ou 4x

Lorsque vous sélectionnez votre mode de paiement.

Dites nous tout

Facile et rapide, complétez le formulaire, sans fournir aucun document.

Et voilà !

Vous avez une réponse immédiate.